Terrain enclave, amende debroussaillage

Gefa - 14 nov. 2011 à 20:25
 titeuf - 15 nov. 2011 à 08:51
Bonjour,
J'ai herite d'un terrain constructible en corse completement enclave.
La dde m'adresse une amende pour non debroussaillage hors aucun des voisins n'accepte qu'une entrprise passe.
Ma voisine est dans la meme situation et a engage une action en justice.
Comment faire comprendre a la dde que sans accord de mes voisins je ne peux avoir acces a mon terrain?
Merci poour votre reponse.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
15 nov. 2011 à 06:32
bonjour,
il n'y a plus de terrain enclavé en france. Relisez l'acte vous devez avoir impérativement une servitude de passage.
Cordialement
0
Bonjour
Merci de votre reponse.
Il s'agit d'un acte notarie de 1986 et la serVitude n'est pas precisee.
C'est pour cela que je viens sur le forum. Ma voisine est egalement dans ce cas et a engage une action en justice car nos voisins ne veulent rien entendre.
Merci encore.
0
dans la législation aucun terrain ne peut etre enclavé ; vous avez nécessaire un doir d'acces à une voie, la servitude
celle ci figure sur votre acte notarié, elle est perpétuelle
si elle ne figure pas, faites la établir en urgence
la servitude s'applique sans frais au fond servant, il n'y a pas question d'accord de vos voisins, c'est la loi

par contre demandez donc a ces individus de la dde comment ils ont pu constater la nécessité de débroussaillage s'il n'ont pas eu accès au terrain
0
Bonjour,
Merci de votre reponse.
En effet je me suis pose la question de savoir comment les agents de la dde l'avait constate.
Je saurai leur faire remarquer.
Merci encore.
0
juste une remarque : la dde n'existe plus !
0