Caf et asf

MESTAMAYAS - 15 nov. 2011 à 17:30
 patdu49 - 17 nov. 2011 à 07:14
Bonjour,

Mon ex compagnon ne me verse pas la pension alimentaire pour l'enfant qu'il a reconnue.
La caisse d'allocations familiales me verse donc une allocation de soutien familial pour cet enfant.

Or, ce même compagnon m'a quittée lorsque j'étais enceinte de son second enfant et ne l'a pas reconnue.

La caisse d'allocations familiales doit-elle me verser aussi une allocation de soutien familial pour ce second enfant ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

salut

Les conditions
Si l'enfant est orphelin de père et/ou de mère, ou si son autre parent ne l'a pas reconnu, vous avez automatiquement droit à l'allocation de soutien familial.

Si l'autre parent ou les deux ne participent plus à l'entretien de l'enfant depuis au moins deux mois consécutifs, vous avez provisoirement droit à cette allocation, dans les conditions suivantes :

si l'autre parent est hors d'état de faire face à son obligation d'entretien, prenez contact avec votre Caf pour savoir si la situation du ou des parents vous donne droit à l'allocation de soutien familial.
si l'autre parent se soustrait à son obligation d'entretien, l'allocation vous sera versée pendant 4 mois. Au-delà, pour continuer à la recevoir :
si vous n'avez aucun jugement, vous devez engager une action auprès du juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de votre domicile afin de faire fixer une pension alimentaire,
si vous avez un jugement mais qui ne fixe pas de pension alimentaire parce que vous n'en avez pas demandé, vous devez engager une action en révision du jugement auprès du même juge.
si l'autre parent se soustrait totalement ou partiellement au versement de la pension alimentaire fixée par jugement, la Caf engagera en votre lieu et place toute action contre l'autre parent pour obtenir le paiement de la pension. L'allocation de soutien familial vous sera versée à titre d'avance.

Le montant
Montants valables à compter du 1er janvier 2011 jusqu'au 31/12/11
Vous recevrez :

88,44 € par mois pour l'enfant privé de l'aide de l'un de ses parents
0
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide.

En consultant le site de la C. A. F. je viens de voir que pour la première fois ils me verse A. S. F. pour mes deux enfants.

Or je ne recevais rien jusqu'à présent pour mon second enfant.

Puis-je demander les arriérés non perçus ?
Et si oui, sur quelle durée ?

J'espère que vous pourrez me répondre et que je pourrai enfin clore cette injustice.

Encore un grand merci pour votre aide.
0
désolé pour la rétroactivité, je ne peux pas te répondre.
écris dans google, "asf rétroactivité", et lire les témoignages etc, en regardant ceux pas trop ancien, peut être y trouveras tu des infos.
0