Prélèvements d agios abusifs

Eva73 - 16 nov. 2011 à 10:30
 Eva73 - 16 nov. 2011 à 17:47
Bonjour,

Ma banque m'a prélevé 50,30€ d'agios en trop.
Je ss allée voir mon conseillé étonnée Qui après verification sur la plaquette de tarifs et sur l'historique d'envoie des courriers en a conclu qu'effectivement il y avait une erreur.
Tous mes agios m'ont été prélevé en même temps (plus de 130€) sans même me proposer de les échelonner au moins sur 2 mois...
Du coup mon conseiller m'explique qu'il n a pas le droit de faire les démarches de remboursement, qu'il doit aller voir le directeur. Je lui fais comprendre que cela presse car ce n est pas une somme négligable d'autant qu'il est en tord.
Il me répond alors qu'il n'a pas trop de temps, qu'il fallait que je le contact pour savoir où ça en est. (alors qu il est censé être mon conseiller...)
Je ss revenue vers lui, encore aujourd'hui je lui ais envoyé un mail sur ces conseils mais je reste sans nouvelle et je n ai tjrs pas été rembourser.
J aimerai porter l affaire en justice pour en finir une bonne fois pour toute...

Pouvez-vs me conseiller svp ?

Merci.
Cordialement
Eva

2 réponses

"J aimerai porter l affaire en justice pour en finir une bonne fois pour toute... "

Je n'ai pas compris quelle(s) règle(s) légale(s) ou réglementaire(s) est (sont) enfreinte(s) ?
0
C est justement ce que je cherche à savoir. Il y a bien un article qui stipule qu'un prélèvement abusif et non justifié peut-être passible de peine... Non ?
Est-ce légale de voler les clients ?
Cela me stresse depuis plusieurs mois rien est fait, je fais partie de la classe "moyenne" ce n'est pas normal de se retrouver dans une telle situation sans que mon conseiller ne fasse quoique ce soit....
Je ne ss pas là dans le but de gagner de l'argent, je cherche à faire bouger les choses avant de changer de banque. Ce n est pas la 1 ère fois qu'ils me déçoivent.
0
Vous aurez à prouver "abusif" et "non justifié".
Tant que vous ne prouvez pas en quoi vos prélèvement le sont aucun texte n'est applicable.
Car votre explication ne prouve pas.

Certes, sur ce forum 'frais bancaires" s"accompagne toujours du vocable '"abusif" .....ceci étant dit ?......
0
Je vs remercie de prendre le temps de me répondre...
J ai comme preuve les courriers envoyés, la plaquette tarifaire ainsi que mon relevé de compte où l'on apperçoit une succession d'agios...
Donc abusifs oui, à partir du moment où mon "conseiller" est dans l'incapacité de me dire pourquoi la somme de 50,30€ a été prélevée deux fois le même jour je me dis qu il y a un problème.
Lui-même m'a expliqué qu'il y avait une erreur car ça ne coïncidait pas avec le coût des courriers envoyés et encore moins avec la plaquettes des tarifs !
Le problème qui se pose c est qu à l'inverse si je mettais autant de tps à les rembourser j'aurais été commissionnée.
Il ne font même pas l'effort de me répondre.
Quel texte(s) pourrai (ent) s'appliquer dans ce cas ?
0
Pourquoi ne nous donnez vous pas le(s) libellé(s) de ces frais ?
Comment voulez vous que l'on vous réponde avec certitude?
0
Comment puis-je vous envoyer une pièce jointe d'un téléphonne ?
Comment aurais-je pu deviner que vs aviez besoin de documents sur un "forum de discussion" ?
Je ne suis pas chez moi, je cherchais des réponses que je n'ai pas eu.
Vs me dites d'aller voir le directeur, je vais donc devoir faire le travail de mon conseiller..
Très bien,
Et... Merci !
0
Allez voir le directeur, puisque c'est lui qui décide !
0