Abandon du domicile conjugal et des enfants

Salsigne - 16 nov. 2011 à 12:17
 laurentt - 16 nov. 2011 à 12:49
Bonjour,

J'ai 41 ans, je suis marié depuis 8 ans, mais nous avons aussi vécu en concubinage depuis une quinzaine d'années. J'ai 2 enfants de 14 et 8 ans.

Je viens d'apprendre que mon épouse vit une relation adultère depuis plusieurs mois avec un "copain" de la famille. Je vous passe tout le machiavélisme et la duperie. Je n'ai rien vu. Cependant celà révèle aussi que ma femme est devenue irresponsable (rapports non protégés avec les 2, ...)

Des personnes l'ont mises devant le fait accompli à mon insu et il y a peu, forcée, en quelque sorte, elle m'annonçait qu'elle me quittait pour lui. Lui quitte aussi sa femme et ses enfants.

Elle a donc abandonné le domicile conjugale et ses enfants. Elle vit pour l'instant chez ses parents et de temps en temps dans des hôtels avec lui.

J'aime toujours ma femme et je ne veux pas aller trop vite en besogne. Nous discutons et je lui laisse voir les enfants à la maison ou chez ses parents.

Son compagnon avec son maintenant ex-épouse a un passé de buveur, de dragueur et de sorteur. La semaine prochaine ma femme franchit un pallier supplémentaire en allant vivre avec lui. Elle espère avoir directement avoir une garde alternée de mes enfants.

Je ne suis pas d'accord. Je veux protéger mes enfants avant tout. Mais en même temps, je veux garder intact les chances de reconstruction de notre couple. Peut-être suis-je trop naif, mais je pense que la situation ne peut pas être pire si j'arrive à protéger mes enfants.

Dans les couples personne n'est ni blanc ni noir. Cependant, je ne bois pas, je ne fume, je travaille et j'ai toujours assumé toutes mes responsabilités. Mon épouse avait toujours été exemplaire avant ces évènements. Je ne la reconnais plus.

Que me suggérez-vous ? Merci de votre aide.


Ludovic

1 réponse

Je pense que je demanderais la garde. Pour le bien des enfants qui de toutes façons se sont déjà fait à l'idée que leur maman vive ailleurs. Ainsi, déjà, en cas de dégradation de la situation, tu sauras au moins que tes enfants sont en sécurité. Ensuite, rien ne t'empêche de t'entendre à l'amiable avec ton épouse pour qu'elle puisse les voir quand elle le veut. Maintenant, est-ce qu'un juge de donnera la garde, c'est un autre sujet que je ne maitrise pas.
0