Paiement école privée?

lili - 16 nov. 2011 à 14:39
 lili - 16 nov. 2011 à 15:56
Bonjour,
je suis maman de 4 enfants dont l'ainé, majeur est parti vivre chez son père.J'ai eu avec cet homme 3 enfants et ne recois aucune pension depuis le mois de juillet 2011 pour mes deux enfants qui vivent chez moi.
Aujourdhui, pour l'ainé, mon ex conjoint me réclame la moitié de son école privée, suis je dans l'obligation de la payer étant donné que je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit en ecole privée.
Merci de vos conseils qui me seront précieux car je désemparée.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
16 nov. 2011 à 15:23
Bonjour..
Tout d'abord y a t'il eu un Jugement fixant une pension?
Mr n'a rien à te demander, s'il veut qqchose qu'il demande une modification devant le JAF (Qui lui demandera pq il ne paie pas la P.A..). Autant dire qu'une modification à son avantage est un peu illusoire..
En prime des infos sur une P.A non payée (Il FAUT qu'il y ait eu Jugement!):
https://www.service-public.fr
A+
0
Bonjour Afrikarnak,
merci pour ta réponse bien rapide.
Il n'y a pas encore de jugement, la procédure est en cours, serais t-il mieux que je le rajoute d'ailleurs en courrier auprès du JAF?
De plus, je signale que je n'ai plus de travail depuis le 31 aout 2011 et que les non paiments de sa part sont très répétitifs : un exemple sous peine qu'il les prends 10 jours en juillet aout, il estime ne pas me devoir les deux mois ni meme le reste de l'année d'ailleurs.Ayant fait un peu de droit quand j'étais jeune, il me semble que la pension alimentaire est payable du 1er janvier au 31 décembre!!!
Merci aussi pour le lien, ca fait plaisir de se sentir un peu écoutée.
A +
0