Nom sur les baux de location

Anna - 16 nov. 2011 à 15:32
 Anna - 17 nov. 2011 à 10:00
Bonjour,

Je vais louer un appartement avec ma mère sur le bail (garant caché car le dossier avec mon copain étudiant en alternance ne passait nul part!), je me demandais si une fois que le bail est signé, si je laisse quelques temps passé, pourrais-je proposer de changer le second bailleur et y mettre celui de mon ami? Du coup nous serons tous les deux sur le bail mais le dossier de base ne serait plus le même! On a bien 3 fois le montant du loyer mais lui n'est pas en CDI...Du coup au niveau de l'assurance des loyers impayés je ne sais pas si ça se fait?.. Je ne sais pas si je suis super claire :S

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 nov. 2011 à 09:55
Bonjour,

Le bailleur n'a aucune obligation de refaire le bail...
0
Bonjour,

Je sais bien qu'il n'a aucune obligation je demandais juste si c'était possible?...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
17 nov. 2011 à 09:58
Oui, c'est possible si le bailleur est d'accord !
Sachant que si le bail est fait par agence, cette dernière va demander des frais pour réécriture du bail...

Sachant également que le bailleur risque de ne pas être content que vous l'ayez "grugé"...
0
Oui ok pour les frais et pour la "gruge" il n'en saura rien vu que je le demanderais d'ici quelques mois, je le veux rassurer du bon paiement de mon loyer auparavant
0