Gel des droits au chomage

Shiva - 17 nov. 2011 à 18:14
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 nov. 2011 à 17:22
Bonjour,

Actuellement au chômage, mes droits courent encore pour deux ans et demi.

Je m'apprête à reprendre une activité salariée, un CDD à temps plein de 6 mois.

J'aimerais savoir ce qu'il se passera à la fin de ce CDD concernant mes allocations chômage.
Sur quelle base seront elles calculées (mon ancien salaire ou celui du CDD) et sur quelle durée (uniquement sur les droits cotisés pendant mon CDD ou mes anciens droits continuent à courir) ?


En gros ma question est de savoir si on efface tout et on recalcule uniquement en tenant compte de la dernière expérience professionnelle.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Pas de réponse
:-(
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
18 nov. 2011 à 17:40
Pour ce qui est du calcul des droits je ne sais pas si ils prennent votre dernier emploi en compte, oi s'ils font un "mixte" des deux.

Concernant la durée, vous reprendrez les 2ans et demi restant de votre premier emploi + le temps de chomage pour le CDD.
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
19 nov. 2011 à 17:22
Bonjour

Je lis des choses fausses...

Chaque mois, vous continuerez à faire votre déclaration, en notant bien les heures travaillées (et il vous sera demander d'envoyer vos fiches de paye chaque mois).

Et vous continuerez aussi à cocher la case je suis toujours en recherche d'emploi.

Après votre CDD quand vous recommencerez à mettre 0 heure travaillée, vos indemnités reprendront là où elles s'étaient arrêtées, sans nouveau calcul ou mix des 2 ou je ne sais quoi !

Pour faire valoir vos nouveaux droits (du CDD) déjà il faut le demander et attention, ils ne s'ajouteront pas à la fin de la première période, mais le calcul se fait à partir de la fin du CDD (avec éventuellement une meilleure alloc si vous avez gagné + pendant le CDD) mais avec de nouveaux délais de carence. Donc vous ne rajoutez pas 6 mois. Au mieux vous recevez plus (mais avec les carences en moins), au pire vous recevez moins. Donc faites bien votre calcul !
0