Demission est chomage

dana - 18 nov. 2011 à 13:32
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 21 nov. 2011 à 22:24
Bonjour,
j'ai travaillé 2ans dans une entreprise ( je me suis toujours actualisé au pole emploi) puis depuis septembre j'ai du démissionné cause personnelle est question organisation. le soucis que j'ai c'est que j'ai demandé 3 fois au conseillé si je dois déposé mon attestation alors que j'ai encore des droits.
je suis honnête et on me dis limite de frauder :s le truc c'est que je veux pas qu'on me dise après de rembourser . J'ai du mal a comprendre leur logique.
Au pole emploi la conseillère ma même pas donner le dossier a remplir parce que même si j'ai démissionné c'est pas prit en compte. On cotise bien tous les mois alors si je démissionne tempi j'aurai plus rien mais au moins je serai dans la lois.



Pouvez vous m'aider s'il vous plait. un conseil

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
18 nov. 2011 à 18:31
Bonsoir

Si je comprends bien vous étiez en CDI et vous ne l'avez pas signalé à Pole Emploi.
0
oui parce que je n'ai pas eu le temps et que là on me dit de rien dire vue que je suis déjà demandeur d'emploi.
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
20 nov. 2011 à 18:14
mais vous avez signalé vos heures de travail ?
0
oui et envoyé le bulletin de salaire
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
21 nov. 2011 à 14:46
je ne vois pas comment vous n'avez pas eu le temps, en faisant les déclarations, de cocher une case

c'est peut être pour cela que "on" a évoqué la fraude, non ?
0
une case? qu'elle case? c'est moi qui parle de fraude parce que cest ca non mais je le fais pas volontairement puisque je demande comment faire ??? ou quoi faire pour etre dans la legalité pfff ca me stress trop mais bon dans tous les cas ca sera ma faute pour eu ou je ne sais pas. S'il me donne pas de dossier a remplir je fais quoi. jvais pas les forcer non plus. ca m'enerve cette histoire désolé.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
21 nov. 2011 à 22:24
Bonsoir, je n'ai pas bien compris votre message :
1) Vous avez travaillé 2 ans, et avez continué à vous actualiser à pôle emploi.
Voulez vous dire que vous avez perçu le salaire et l'indemnité chômage durant 2 ans ?
Excusez-moi si je n'ai pas compris.
2) Vous avez démissionné pour cause personnelle. Est-ce que cette cause est considéré comme légitime pour permettre de percevoir des indemnités de chômage ?
A tout hasard, vous trouverez ci-après un lien pour savoir si votre démission peut-être considérée comme légitime afin de percevoir le chômage, si cela peut vous aider à faire valoir des droits.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0