Remboursement anticipé et PTZ

linouille - 20 nov. 2011 à 17:02
 Sassou - 20 déc. 2011 à 18:37
Bonjour,

J'ai contracté un crédit immobilier a la banque populaire il ya 2 ans + un prêt à taux zéro remboursable en 5 ans, la durée de mon prêt est sur 14 ans. Mais voilà j'ai voulu faire un remboursement anticipé DE 10% du montant restant dû du prêt principal soit 8000 euros et ma banquière m'a dit que ce n'était pas faisable tant que le remboursement du PTZ n'était pas terminé soit 2016. J'ai l'impression qu'on me mène en bateau surtout que l'on ne m'avait jamais parlé avant. Merci de m'éclairer

3 réponses

Tout PTZ doit être remboursé avant, c'est normal: c'est l'Etat qui se substitue à vous pour les intérêts que , lui, paye à la banque. En cela il est prioritaire d'office.Par contre aucune pénalité pour le remboursement PTZ (vous pensez bien: l'Etat est content de récupérer ses sous!)
cdlt
2
Princessemalou
20 nov. 2011 à 23:12
C'est possible, regardez bien votre contrat principal (celui sur 14 ans). A l'article "remboursement". Il doit y être inscrit les modalités du remboursement que vous pourrez faire.
Aussi les frais que vous pourrez payer, car malheureusement bien souvent la banque prend souvent des frais pour les reglements par anticipation.

Sinon prenez RV avec le directeur d'agence.

Bien à vous,
0
merci de votre réponse, j'ai lu le contrat il est écrit que l'on ne pouvait pas faire un remboursement anticipé tant que l'on a un crédit à palier.
Le PTZ est il considéré comme un palier?
0