Posez votre question Signaler

Être déchu de ses droits parentaux

sissie328 - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 09:04
Bonjour,
je vis exactement la même situation, mais je suis la mère qui à la garde principale, j'ai toujours voulu à ce que les enfants respectent leur père mais malheureusement, dans l'autre sens, ils sont manipulés et me haissent parce que leur père est malheureux et moi, j'ai refais ma vie. une enquête sociale à découler, j'ai toutes les preuves possibles pour dire qu'il fait mentir les enfants et malgré tout çà, je viens d'apprendre que malgré toutes les preuves que j'apporte, l'enquête sociale en conclu que comme les enfants ne m'aiment pas le droit de garde principale lui sera attribuée et je verrai mes enfants un we sur 2. J'ai répondu, ma crainte avec tout ce qu'il raconte sur moi, c'est que je ne vois plus du tout les enfants. L'assistante sociale lui a posé la question, il lui a dit que si les enfants ne voulaient plus me voir que c'étaient leur droit et que je ne les verraient plus, et malgré çà, pour elle, les enfants ne sentent plus avec moi, donc ils vont vivre chez leur père. Je suis abasourdie et j'en viens aussi à me dire que vaut mieux que je travaille maintenant avec les enfants en leur disant que puisqu'ils me haissent pour le moment, vaut mieux que l'on fasse un moment sans se voir et quand je leur manquerais, ma porte sera ouverte, afin de ne pas les perdre à jamais à cause de la manipulation du père. Est-ce que quelqu'un est passé par ce que je suis en train de passer, car très dur de prendre la bonne décision et je ne vois plus d'autres issues. merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je précise pour les intervenants que vous résidez en Belgique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Merci Pititenouette
Si vos enfants sont pris dans un chantage de conflit de loyauté , autant par le pere que par la mere (en leur disant que vous ne les verrez plus le temps que vous leur manquiez ) ?
Vos enfants ne vont pas s'en sortir d'une belle maniere en grandissant.
Si vos enfants sont l'objet d'un dénie parentale à l'intiative du pere, vous devez vous battre afin de faire entendre ce probleme (alliénation parentale)
En France, un juge n'accorderait pas l'autorisation aux enfants de rompre les rapports avec leur mere ou pere, sauf raison grave (violences, maltraitances, alcoolismes, faits pénaux graves )
Je ne sais pas en Belgique, mais il serait judicieux de prendre un avocat afin de pouvoir prendre en charge votre défense
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « être déchu de ses droits parentaux » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une