Lettre plainte canal plus foot plus

NORA - 21 nov. 2011 à 11:07
 lina - 13 oct. 2014 à 09:00
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai bien lu tout vos message sur canal + et effectivement j'ai de gros souci avec eux jai contracter canal en mai 2010 offre de depart 6 mois à 10Euro et à la suite de ca 35Euro tarif normal
IL y a quelque jours un conseiller en paiement me contact parce qu' un prelevement a était rejeter je m'affaire donc à mes comptes et tombe sur 16euro de canalsat (alors que je nai pas canal sat mais canal plus qui mont deja prelevé ce qui m'interpelle) donc je demande à ce conseiller a quoi correspond ces 16euro il me dit foot + à ma grande surprise je lui dit que je nai jamais signer aucun contrat pour cela et encore moins je n'etais au courant de rien on ne ma jamais contacter pour cela meme quand jai souscrit a canal je me rend compte que ca fait plus d'un an que lon me preleve pour quelque chose que je nai pas ce que je trouve le plus aberent c'est que lon c'est servi de mes coordonnés bancaire sans aucune autorisation. Le conseiller paiement me conseille donc de demander le remboursement de la totalité des prelevements effectués. Ni une ni deux jappel canal 0,34ct biensur on ma raccrocher 3fois au nez.
donc voila je vais suivre les conseils de vous internautes mais j'aurais besoin d'un exemple de lettre à leur envoyer; je compte aussi bloquer les prélevements aupres de ma banque
je n'ai que 22 ans et ne suis pas trop au top pour ca que faire concretement?
Merciiiiiiiiiiii d'avance !!!!!
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
Modifié par Afrikarnak le 21/11/2011 à 13:57
Bonjour..
Pour la lettre nous ne sommes pas des Scribes Officiels, il n'y a aucune difficulté à rédiger le texte (Rappel des faits et demande de soit présenter copie du Contrat signé de ta main relatif à l'option 'foot' soit de procéder au remboursement si pas de signature..). Tu peux éventuellement le faire sous forme de Mise en Demeure (Utile si Procédure ultérieure..).
Forme d'une Mise en Demeure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Par contre tu ne peux réclamer le remboursement que sur UN an en vertu du L34-2 CPCE:
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.

Si pas de résultat tu peux saisir la Justice de Proximité (Voir avec Google..), procédure quasi gratuite..
Au fait as tu le double de ton Contrat? N'aurais tu pas oublié de décocher qqchose??Comment as tu 'contracté' (A distance ou dans une 'boutique'?).
A+
1
Bonjour, j'ai le meme problème aujourd'hui, à tu été rembourser? et peut tu me transmettre la lettre type que tu à rédiger.
merci d'avance
0