Changer de compte pour un crédit

Résolu
Yeux06 - 21 nov. 2011 à 19:47
 Yeux06 - 21 nov. 2011 à 20:30
Bonjour,
J'ai effectué un crédit à la consommation pour une dépense pro car la banque refusait de me faire un crédit pro vu l'affectation (réparation de mon véhicule pro)
Je suis en nom propre ( prof libérale)
Je voudrais pour des raisons de simplification de ma comptabilité faire un changement de RIB donc faire prélever la mensualité sur mon compte pro en lieu et place du compte perso.

La banque me dit que la réglementation interdit cela
Je n'ai rien trouvé le stipulant aussi pourriez vous m'éclairer.

Merci d'avance

1 réponse

Votre banque ne connait pas le motif de votre crédit externe.

L'un se ses rôles consiste à ne pas se rendre complice d'évasion fiscale.

Elle peut donc penser que vous voulez pour des raisons de fiscalité imputer dans votre comptabilité des dépenses faites à titre personnel.

Les dépenses personnelles sur un compte pro, et les recettes pro (et liquides) sur un compte personnel ...etc..etc...

A titre de contribuable je suis d'accord avec votre banque.

Vous savez l'histoire des vieux singes.
0
Bonsoir Gérard
merci pour la réponse
ma banque connait le motif du prêt puisque c'est elle qui me l'a accordé (ce n'est pas un crédit externe)
elle a refusé de m'accorder un prêt à titre professionnel car à son sens cela constituait du fond de roulement et la SG ne finance pas cela
Il me semblait qu'étant en nom propre mon patrimoine privé et pro ne sont pas distinct fiscalement .
D'ailleurs à ce jour mon comptable tient compte de ma mensualité comme frais pro puisque j'ai une facture correspondant à la réparation de mon véhicule pro.

Le fait qu'elle soit prélevé sur mon compte perso me gène car je dois faire une acquisition immobilière et les organismes financiers que je contacte se demande pourquoi une dépense pro est prélevé sur un compte perso.
0