Impots sur le revenu et frais réels

alex_ccm Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - Modifié par pititenouette le 22/11/2011 à 14:17
 xander - 23 nov. 2011 à 09:21
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une voiture
avec laquelle j'effectue 8000km par an de trajet domicile-travail (agence)
+ environ 30 000km par an à usage professionnel (chantiers de construction)
+ 10 000km à usage perso

Ma société me paye le gasoil pour les trajets à usage pro ainsi qu'un forfait d'environ 300€ par mois servant à couvrir l'entretien, l'assurance, et la dépréciation.

Je suis exigible pour déduire mes frais réels selon le barème kilométrique du gouvernement de ma déclaration de revenus puisque le véhicule m'appartient et que je roule environ 30000+ 8000 km à usage pro.
Ceci me permettrait de déduire environ 12000€. J'aimerais pouvoir le faire mais je trouve çà louche (beaucoup trop à mon avis), mais je n'ai rien trouvé sur le site impots.gouv concernant le forfait kilométrique de la société... Apparemment, il ne se déclare pas (je n'ai ni une voiture de fonction, ni une voiture de société). c'ets un remboursement d'une partie de mes frais.

Quel kilomètres puis-je déduire de mes revenus en "frais réels", seulement les 8000 km ou bien carrémént les 38000km ?

Dans l'un des cas, l'avantage est supérieur à l'abbatement de 10%, dans l'autre, les impots à payer sont ridicules...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Vous devez ,soit soustraire au montant des frais reels la somme versée par votre employeur au titre des frais kilometriques (gasoil + forfait)
soit rajouter a votre salaire le montant des frais payés par l employeur , et a ce moment la, declarer 12000€ de frais reels
1
si votre patron vous rembourse deja les frais pro pour les km vous ne devez pas declarer de frais réels car cela vous fait un double remboursement est cela est considéré comme de la fraude
0
vous pouvez intégrer les frais réels les montants versés par le patron, à condition de les rajouter aussi aux revenus imposables...
0