Accusé de réception, EDL et fin de bail

raslebol! - 23 nov. 2011 à 09:29
 marmenard - 23 nov. 2011 à 10:27
Bonjour,
je viens de lire sur votre forum que c'est la date de première présentation d'un courrier de résiliation qui fait foi et non celle de l'envor du courrier recomandé lors de préavis de départ d'un logement or la poste m'avait certifié le contraire. J'ai appelé le propriétire pour le prévenir de l'envoi de cette lettre le 4 et l'ai posté le 5 comme convenu avec lui. Il l'a reçue le 8 et malgré ce qui y est écrit (j'ai pris le modèle sur un site officiel que donne comme date celle du jour d'envoi) et le fait que je l'ai prévenu par téléphone la veille, il considère que nous devons payer jusqu'au 8. Pour notre précédent logement tenu par une régie et non un particulier, ils avaient pris en compte la date d'envoi.
Enfin, il ne peut faire l'EDL que le 10 (nous avions choisi le 5 car cela tombait un week-end), va-t-il nous réclamer de payer le loyer jusqu'au 10 du coup soit 5 jours de plus que ce que nous espérions? En a-t-il le droit? Enfin, il réclame les clés le matin et l'EDL aurait lieu le soir. Dans ce cas sommes-nous obliger de les lui remettre au risque qu'il aille dans la maison sans nous et que cela modifie l'EDL?
Le pire avec ce propriétaire c'est qu'il nous a incité à lui faire confiance au début et petit à petit, il nous a montré que nous n'étions que des vaches à lait tout en respectant la loi (ou presque, nous n'avons pas eu de DPE à notre arrivée en octobre 2007) mais en se gardant bien de nous informer des détails quand nous lui avons posé des questions sur les spécificités du bail ou le réglement des charges. Nous voulons donc nous protéger en vu de l'état des lieux à venir.

Merci pour votre réponse à ce long mail.....
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mal lu ou mal compris
Un préavis démarre le jour de la prise de connaissance de la lettre AR
Ou de la présentation par un huissier

Vous avez sans doute un préavis d'un mois pour un meublé ?
Il est de votre droit de fixer la date et heure de l'EDL et du rendu de clés dans la limite de ce mois
Un locataire n'est pas au bon plaisir du proprio c'est plus le contraire ,c'est le locataire qui le paie
Répondez en reco AR
(Et mentez un peu) Vous devez vous rendre dans une autre ville pour un RDV
il est impératif que les clés soient rendues et EDL terminé à l'heure que vous indiquez ( train à prendre il est connu que un train part à l'heure)
En son absence se sera pour vous un départ sans EDL et légalement dans ce cas un logement est rendu en bon état locatif
Gardez bien les reçus de la poste et un double de votre reco

En aucun cas on laisse les clés au proprio avant un EDL de sortie effectué
du déjà vu : détérioration volontaire par le proprio
0