Difficulte a recuperer la caution bancaire

Eli - 23 nov. 2011 à 20:40
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 24 nov. 2011 à 10:08
Bonjour,
quand j'ai loué mon appartement a Paris, l'agence immobilière que gère l'appartement m'a demandé 18 mois de loyer comme caution bancaire (pour un total de 15 000 euro). J'ai quitté l'appartement depuis plus que 3 mois et je n'ai pas encore réussi à récupérer la caution bancaire. L'agence immobilière a envoyé à la banque un document pour débloquer la caution, mais la banque a répondu que celui-ci n'est pas le document organale. Apres plusieurs mail, l'agence immobilière a accepté d'envoyer par mail un document substitutif qui certifie qu'elle autorise a débloquer la caution bancaire, mais la banque ne l'accepte pas parce que ce document a été envoyé par e-mail, et elle veut un document papier avec signature du représentant. L'agence immobilière me dit qu'elle a déjà envoyé ce document et qu'elle ne peut rien faire d'autre. La banque par contre elle me dit qu'elle n'a rien reçu. Toutes les fois j'ai du envoyer plusieurs mails afin de convaincre l'agence immobilière a faire ce que la banque demandait. Mais la banque et l'agence immobilière devraient savoir comment ces choses marchent, il semble presque qu'ils y mettent de mauvaise volonté. Je ne sais plus quoi faire aussi parce que je paie aussi un pourcentage sur la gestion de la caution bancaire jusqu'a quand elle ne sera pas débloquée.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 nov. 2011 à 09:47
Bonjour,

Demandez à l'agence qu'elle vous envoie, à VOUS, le document de déblocage de la caution bancaire... Vous retransmettrez ce document à votre banque.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
24 nov. 2011 à 09:58
Je ne vais pas répondre à votre question, mais une agence qui demande 18 mois de loyers en caution, je ne crois pas que ce soit bien légal.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 10:06
Tapez " caution bancaire " sur google et vous risquez d' apprendre quelque chose aujourd 'hui.

L' erreur d' Eli est de fonctionner avec des mails ..... comme toujours , il faut fonctionner avec courriers en AR avec menaces des autorités compétentes.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
24 nov. 2011 à 10:08
Exact j'ai mal lu. No stress !!
0