GE MONEY BANK et 1640 finance

tabbouch2009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - Modifié par tabbouch2009 le 24/11/2011 à 18:09
 Gérard - 17 avril 2014 à 17:42
Bonjour,

Merci par avance pour votre aide.
Notre dossier (mon époux et moi) et plan d'échellonnement du plan a pris fin en 2010
Evidemment, le plan prévoyait un remboursement "soft" d'une partie des créances ( vu l'importance des dettes suite à chomage et caution personnelle).

Cependant ma question concerne une petite partie de mes dettes (autour de 4500 euros) et un créancier spécifiquement: GE MONEY BANK qui a transmis mes dettes à une autre société.

Pour revenir au dossier de la commission: Le nouveau dossier déposé fin 2010 et reçu accepté par la commission de la BDF
Le plan établi par la comission étant injuste et ne prenant pas en compte divers facteurs ( santé, revenus réels, frais réells...bref..) Il fut décidé que je passe devant le juge '( sur ma demande ). La divergence d'avis est entre la comission et moi sur les remboursements mensuels. Donc amicalement, je vois le juge pour m'exprimer. Il faut préciser qu'à ce moment les créanciers avaient accepté le plan tous. ( gemoney bank alors à l'époque)

Entretemps, ma dette auprès de GEMONEY BANK fut transmise et vendue à une société 1640 Finance.( vers Juillet 2011 )

GEMONEY BANK ayant stoppé les prélevements début 2011 malgré mes relances pour qu'ils poursuivent le prélèvement en attendant le nouveau plan

Récemment 1640 finance m'appelle et me demande de payer avec des interets tout le crédit avec un plan qu'ils veulent établir. Méthodes musclées essayant de passer outre la commission de surendettement,
essayant d'établir un accord entre eux et moi de sorte à zapper le dossier de la commission

Entre temps, j'ai réglé les mensualités 2011 que je devais à GEMONEY BANK donc à 1640 désormais. Payé à 1640 FINANCE et je leur paye depuis tous les mois pour rester réglo
Montant sur la base du dossier précédent en attendant le nouveau à venir. ( on attend encore le RV au tribunal)

Ma question: Cette societé est elle dans son droit? cad zapper la comission de surendettement ? passer outre notre dossier à la Banque de France? Peut elle agir hors cadre de la commission? du moment que nous sommes réglos.

Personnellement, je respecte encore et toujours le plan de la commission en attendant le nouveau (j'ai des créances auprès de 3 autres banques que je respecte et ils sont réglos; Ils attendent aussi la commission)

Dans l'avocat de mon mari '( le nôtre) nous sommes dans notre droit du moment que nous payons et avons régularisé la partie non prélevée par GE MONEY Banque.

Merci pour votre avis svp ??

Isabelle (78 )

3 réponses

Princessemalou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
25 nov. 2011 à 13:50
D'après ce que j'ai compris de votre situation.

Le problème est que ce créancier n'apparait pas dans votre endettement puisqu'il a changé en cours...

Il faut déjà prendre contact avec le JEX pour spécifier ce changement et envoyé l'acceptation de recevabilité de la comission de la BDF a 1640 finance. Ils ne peuvent pas vous prélever à partir du moment ou vous êtes retenu recevable. (faites une lettre en AR)
Stopper les prélèvement auprès de votre banque. La loi vous protège.
0
haine des banquiers
17 avril 2014 à 15:31
ces officines ont des méthodes maffieuses et je pèse mes mots , les maffias rachetent les les créances pour un vil prix et se chargent de recouvrir par tous les moyens possibles :
ne surtout pas negocier avec ces pourritures , il ne faut payer qu'aux maisons de credit ou aux tribunaux , et surtout pas aux huissiers qui prélèvent en premier leur honoraires faramineux; ce sont des vautours qui s'engraissent sur le malheur des gens!!!!!!
0
Fallait mettre "Haine des huissiers " alors...
0
Le problème est moins simple qu'il n'y paraît au travers des réponses reçues.
Consultez une association de consommateurs.
0