Pret immo credit immobilier de france

lenylise - Modifié par pititenouette le 25/11/2011 à 07:50
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 21:28
Bonjour,
je voudrais votre avis . j ai signé un compromis pour un appartement a 45 000 euros + frais de notaire . j'ai 22 000 euros d apport
j'ais pris un courtier car tres tres peu de temps pour faire le tour des banques .
il me propose seulement le credit immobilier de france qui me propose un plan de financement sur 15 ans a 3.35 % .
je trouve que 15 ans c'est enorme !!! qu en pensez vous ? cela ferais des mensualités de 223.27 euros pendant 108 mois , puis 210.27 /71 mois puis 1 mensualité a 209.47 .
c'est mon 1er achat et j'ai 1 salaire de 1663 euros net mensuel .
cet appart est destiné a de la location ( locatiare en place depuis plusieurs années avec un loyer de 390 euros sans les charges .

j ai rdv mardi avec eux . je dois mener tout mes documents originaux . estce que cela veut dire que mardi je vais signer mon pret definitif ? comment cela se passe ?

merci de votre aide , je suis totalement novice ......

11 réponses

Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
24 nov. 2011 à 21:00
Réponse d'un profane :


Taux du moment https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/index.html

Acquisition : 45000
Frais de notaire : environs 4300
= 49300 - apport (22 000)
Donc emprunt d'environ 28 000 (sauf si vous empruntez 10% de plus du prix d'acquisition pour avoir une garantie supplémentaire).

Personnellement vu votre situation je demanderai au moins à ce que les mensualités soient égales au loyer et prenez une assurance loyer impayé. Faire un prêt de 15 ans pour une si petite somme...
Tout dépend aussi de la fiscalité que vous voulez en tirer.

Mais vous devriez préciser si vous êtes en CDI ou non... Donnez toutes les informations à votre disposition et les pro vont vous répondre :D
0
oui biensur ,
cdi depuis fevrier 2011 donc depuis tres peu de temps .
je prefererais un pret sur 7 ou 10 ans maxi car j envisage d en acheter un autre part la suite .
le probleme , c'est que le courtier m a tellement balladé que maintenant je suis pris de court . j ai etait a la banque populaire et le conseillé m a dit que mon dossier etait facile . qu il me proposerait 380 ( environ) par mois pendant 7 ans . je trouve ca bien .
le probleme c'est que pour l instant il ne m a pas fait d offre ( le rdv remonte a 3 jours , faut dire que ca fait court pour une proposition d offre ) . bref admettons que finalement il ne me fasse pas d offre , il ne vaut mieux pas que je refuse la proposition du CIF .
j espere que vous comprenez ce que je veux expliquer ! j ai moi meme du mal !
0
je precise que j ai 36 ans celibataire sans aucun credits et que je n'ai pas d'enfants a charge .
0
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
24 nov. 2011 à 21:17
Et votre logement? logement de fonction/ locataire/ propriétaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour en ce qui concerne le logement je suis locataire ,loyer 200 euros /mois .
merci
0
Princessemalou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
25 nov. 2011 à 13:31
Tout ce que je peux vous dire c'est que je ferais davantage confiance à la BP qu'au Crédit immobilier de France.
Tout simplement parce que plus vous aurez une durée longue, plus cher sera le coût de votre crédit (qui doit être certainement en taux variable n'est ce pas???).
En 7 ans, vous payerez plus en amortissement et de ce fait vous réduirez le montant des intérêts.
De plus la relation avec la BP va s'améliorer de par la confiance que vous leur accordez.
Par ailleurs, en cas d'autre projet pendant la période des 7 ans, la BP vous trouvera plus de solutions appropriées que s'il devait racheter le contrat CIF.

Ayez l'esprit critique envers le CIF, ce ne sont que des distributeurs de crédit immobilier, et le courtier est payé à la com (souvent manque cruellement de conseil avisé). Combien vous prend-t-il de frais de mandat? Vous en a-t-il seulement parlé??
0
Princessemalou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
25 nov. 2011 à 13:40
Enfin un autre conseil plus concret :
Rien ne vous empeche de vous rendre a ce RV avec des PHOTOCOPIES.
Ne signez aucun engagement.
Prenez le soin d'étudier tranquillement chez vous la proposition du CIF et attendre la proposition formalisée de celle de la BP.

Les offres sont valables 1 mois, et de toute façon en cas de signature regrettée vous avec 14 jours de délai de rétractation.

Surtout prenez le temps!

Alors keep cool....
0
merci pour vos conseils .
aujourd hui j ai eu rdv avec la caisse epargne et ils m ont aussi dit que mon dossier etait simple et qu il ne devait pas y avoir de probleme . j ai rdv avec eux mercredi pour signer .
donc voila . j ai decider d aller au cif pour signer mardi , puis signer mercredi a la caisse epargne et peut etre aussi a la BP si ils se decide a me faire une offre . ensuite j attends de voir lequel d entre eux me donnerra l accord definitif .
j ai trop peur de me retrouver le bec dans l'eau ....
qu en pensez vous ? est ce legal de faire ca ?
merci encore
0
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
25 nov. 2011 à 19:16
euh je crois pas que tu doives signer quoi que ce soit avant l'accord définitif
0
ha beh voila , bonne question : dois je signer quelque chose avant l accord definitif ( soit l'offre de pret ) ???
0
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
25 nov. 2011 à 21:28
Tiens déjà un peu de lecture, je pense avoir le droit sinon supprimez.

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=71158
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=68195&sid=dfbff1c0be716621bd22400b80743a33
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=75766&sid=dfbff1c0be716621bd22400b80743a33

Je crois qu'il n'y a rien à signer avant l'offre mais certains prêteurs font signer des papiers pour faire pression et faire croire à tord à l'emprunteur qu'il est engagé, je crois qu'il y a quelque chose comme ça...

Concernant l'offre en elle même tu peux trouver les infos ici : https://www.service-public.fr#N100B5
sur les délais de repentir ...
0