Pension alimentaire

kikoya - 25 nov. 2011 à 11:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 nov. 2011 à 05:38
Bonjour,
la requête de divorce a été accépté par les deux partie depuis janvier 2011.Je suis maman de 3 enfants et le divorce n'a toujours pas été prononcé , à partir de quand la pension alimentaire est-elle executive aux yeux de la loi?? est-ce posible dés la séparation???où seulement une fois que nous serons passés devant le juge? car je viens juste d'être au r.s.a et ils me demandent de leur prouver mes demarches sinon ils vont me reduire mon r.s.a. Le hic c'est que mon ex mari ne paye pas encore la pension et je suis d'accord car il a de petits revenus? Et etant donné qu'on a signé la requête de divorce en début d'année peuvent-ils lui demander de rembourser???

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 nov. 2011 à 11:34
Bonjour,

Demandez à votre avocat(e) une attestation comme quoi vous avez entamez les démarches de divorce.

Avec ce papier, la CAF prendra en compte votre situation.

0
oui mais c'est que j'ai déjà une requête de divorce et mon avocate crois que mon ex mari pait la pension, ce que je veux savoir c'est si dans la requête du divorce il y a marqué le montant de la pension c'est payable de suite??et si j'envois la demande d'aide juridictionnelle qui m'a été accordé pour le divorce croyez vous que la caf l'acceptera comme preuve???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
26 nov. 2011 à 05:38
Bonjour
Si sur votre ordonnance, il est stipulé qu'il doit payer la pension , vous devez donc lui demander de la payer, ce n'est pas possible de faire autrement pour la caf.
0