Problème hebergement

Résolu
sos - 25 nov. 2011 à 13:47
 Aurélie77 - 27 nov. 2011 à 13:36
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi.
En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube, et pour des raisons de travail j'ai du trouver un logement plus proche de Paris, vu que la maison était vide j'ai accepté d'héberger une femme et sa fille de 18 ans chez moi temporairement, cependant je lui ai demandé de m'aider avec les frais mais c'est une somme dérisoire par rapport à la maison, c'est juste pour compensé le fait que je paye toujours l'électricité et les charges alors que c'est elle qui y habite, cette compensation elle ne l'a payée que les 2 premiers mois. Aujourd'hui j'ai besoin de rentrer chez moi au mois de janvier et elle refuse de partir malgré les courriers recommandés envoyés à plusieurs reprises.
Que puis-je faire?

6 réponses

Mais meme si c'est pas légal, il n'ya pas de preuves qui justifient, puise qu'elle me payait en espèces. De plus je possède une lettre qui remarque bien que elle est hébergée temporairement. Dans ce cas est ce que je risque quelque chose si j'emploie cette méthode ?
1
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
Modifié par visibility:hidden le 26/11/2011 à 06:30
Ca n'existe pas hébergée temporairement : elle est logée, il n'y a pas de bail écrit, elle est donc locataire et dispose des droits maximum d'un bail verbal. A partir de là, la France ayant contre tout bon sens surprotégé le locataire - ce qui bloque le marché - tu dois donc considérer que tu es un loueur qui n'a pas déclaré ses revenus locatifs et qui en plus, veut expulser une femme et son enfant alors qu'ils n'ont presque pas de revenus pour se reloger... Un vilain capitaliste sans coeur, quoi :)
0
:) oui je vois quoi que son enfant est qd meme majeur!! En fin je vais contacter un avocat et me lancer pour voir si j'obtiens qqch!!
En tout cas merci pour ces réponses!!
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
Modifié par visibility:hidden le 25/11/2011 à 13:53
C'est donc une locataire avec un bail verbal ?
0
et oui bail verbal, en plus contre rémunération ( a déclarer aux impôts)
demander a un huissier de réaliser une lettre de congé pour votre locataire.. (mais bail de trois ans)...

cordialement.
0
A vrai dire je sais pas trop quel statut elle pourrait avoir vu qu'elle ne paye pas de toute façons!!
0
Mais ce que je voudrais savoir c'est que puis-je faire pour la forcer à partir?
C'est vraiment très urgent j'ai besoin de rentrer chez moi en janvier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
25 nov. 2011 à 16:45
Bonjour,

Suggestion qui n'est pas à recommander, si vous avez conservé des clefs de votre "chez vous", arrivez comme si vous rentriez de W-E et ne tolérez leur présence (celles de la Mère et de sa Fille) que jusqu'à la fin de l'Hiver, puis vous les virez avec leurs affaires.

Cordialement.
0
petite précision : c'est pas trop légal !
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
25 nov. 2011 à 19:10
même pas du tout du tout, surtout que, mine de rien et en y regardant de plus près, il y aurait un Bail "oral" !
0
Je comprends pas trop, il n'y a pas de bail et elles ne te versent rien du tout.
En gros elles squatent ??!!
0