Non restitution de caution... Urgent!

MonicaNo - 27 nov. 2011 à 19:39
 Laura - 27 nov. 2011 à 19:47
Bonjour,


Voilà, j'ai du 1er septembre 2010 au 30 juin 2011 signé un contrat en colocation avec une autre étudiante ainsi qu'une salariée. Mon contrat prenant fin j'ai contacté ma propriétaire par mail, afin de savoir comment procéder en ce qui concernait la restitution de ma caution et l'état des lieux.
Elle ne m'a jamais répondu( alors qu'elle l'a toujours fait auparavant).

En vain j'ai tenté de la joindre jusqu'à ce jour par mail, par téléphone, mais aussi par courriers recommandés, sans succès. J'ai considéré le fait qu'elle disposait de deux mois à compter de la fin du contrat pour effectuer le remboursement, seulement ma patience a aujourd'hui atteint ses limites puisque nous arrivons début décembre et je n'ai toujours aucune nouvelle.
Je me suis donc renseignée pour pouvoir intenter une demande d'injonction de payer.

Cependant, j'oublie un détail et pas des moindres, j'ai appris cet été que mon ancienne propriétaire à déménagé à Thaiti sans prendre le soin d'en informer ses locataires, ce qui complique légèrement ma tâche puisque je ne sais pas à quel tribunal de proximité m'adresser. Mes anciennes colocataires, qui vivent toujours dans cet appartement n'ont pas non plus le moyen de la joindre et n'ont donc pas non plus de réponse à me donner pour pallier à mon problème.

Etant étudiante boursière cette caution de 400 euros m'est primordiale et je commence sérieusement à être désemparée, cependant je ne souhaite pas abandonner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma démarche?

Par avance, merci

2 réponses

Vous auriez du vous inquieter plus tot.
Le preavis commence a date de reception du RAR, quand a t-il ete recu ???
A t-il ete recu, dans la negatif il vous ai revenu.
Il aurait fallu dans ce cas passer par un huissier.
Vous ne vous etes pas inquietez alors que au jour d'envois et jour de reception il y a un delai ou vous auriez du payer le loyer, a qui l'avez vous payé et ou comment ?.
Si le proprio n'a pas recu de RAR votre loyer court toujours.
Si vous l'avez prevenu par texto il se peut que son portable ne recoive pas les textos a l'etranger, c'est mon cas.
Tachez d'en savoir plus et rapidement.
0
De plus il s'agit d'une co location officiel avec le bailleur ? a quel nom est le bail ???
Si il est a plusieurs noms ce n'est pas valable car dans ce cas vous devez tous le rendre en meme temps.
Un proprio qui fait un bail a plusieurs noms n'est pas tennu d'accepter le depart d'un seul des noms.
Donc voyez votre contrat de bail exact.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
27 nov. 2011 à 19:45
Le tribunal auquel vous devez vous adresser et celui du lieu du logement.
Par contre a vous de retrouver votre proprio.
0