Retenu sur caution

cerise21 - 30 nov. 2011 à 02:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 nov. 2011 à 05:25
Bonjour,
Je vous explique la situation pour vous faire comprendre mon problème;
Il y a 2 ans je cherchais une collocation avec une amie, et lors de la visite de l'appartement que nous avons retenues, on a constater avec la dame de l'agence, que la boite aux lettres etait cassée. Elle nous a dit que cela serait réparé vite, pas besoin de l'inscrire sur l'état des lieux.
Suite à cela, nous avons emenager et constaté de nombreux problèmes supplémentaires. Au bout de plusieurs MOIS d'attente de réparation ( ce n'était pas de petites réparations, on se prenait par exemple des décharge avec l'interrupteur de la salle de bain etc...), j'ai finis par cesser de payer mon loyer pour faire pression. J'ai reçu de nombreuses lettres et appels de leurs part pour me faire payer, auxquels j'ai répondue a chaque fois par une lettre leurs réclamants réparations, avec liste des choses à réparés!
Au bout de presque 1an, ils ont finis par faire les réparations et j'ai donc payés les loyers retenus jsuqu'alors... Enfin presque, restait la boite aux lettres toujours cassée!
Nous sommes restées encore 1an dans l'appartement une fois ces problèmes réglé. (Tous sauf, la boite aux lettres encore une fois).

Bref, au moment de nous rendre notre caution lorsque nous sommes parties, ils ont retenus 90euros dessus pour réparation de la boite aux lettres! Réparation à nos frais car non signalé dans l'état des lieux d'entrée !!!!

Hormis le foutage de gueule évident, je suis restée courtoise et leurs ai envoyé 4 lettres recommandées, (toutes restées sans réponses) pour qu'ils nous rembourse...
Cependant je commence à saturer, ce n'est pas une somme faramineuse mais rien que pour le principe je veux mes 90euros, je ne payerais pas pour cette boite aux lettres, surtout si on considère les antécedents que l'on a a eu avec concernant entre autres cette même boite aux lettres!!!!

Bref, bref, bref, Y a t-il un recours dans mon cas? J'ai finis par les menacés de faire appel à une association etc mais là encore, cette lettre est restée sans réponse...

Merci pour les éventuelles réponses, et conseils!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 30/11/2011 à 05:27
Bonjour,

ce n'est pas une somme faramineuse mais rien que pour le principe je veux mes 90euros

si l'état de la BAL n'était pas mentionnée "cassée" dans EDL d'entrée mais dans EDL sortie, et que vous avez signé l'EDL, aucun recours....
Vous pouvez juste demander le justificatif concernant cette somme.

j'ai finis par cesser de payer mon loyer pour faire pression.

vous avez beaucoup de chance !! votre propriétaire était en droit de vous poursuivre car vous étiez dans l'illégalité TOTALE. Seul un tribunal peut donner l'autorisation de faire consigner les loyers. On ne peut pas faire justice soi meme.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0