Taxe d'habitation

zumba - 30 nov. 2011 à 14:27
Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 17:16
Bonjour,
je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer pour mon apartement hors au premier janvier je ne vivait pas dans ce logement étant donné qu'il était en travaux (inhabitable).
J'ai appélé le centre des impots et il me demande pour justifié mon absence dans cet apartement de fournir une attestation du maire. Le problème sait que le maire ne sait meme pas que je vie là-bas.
Les factures des artisans et matériaux pouvant prouvé ma bonne fois ne sont apparrament pas recevable.
Ce que je ne comprend pas sait que sur ma déclaration des revenus j'ai bien mit l'adresse ou je vivait au 1er janvier c'est à dire chez mes parents donc je ne payait pas de taxe d'habitation.
Comment faire pour ne pas payer cet taxe et je n'ai pas à payer
merci

1 réponse

Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
30 nov. 2011 à 17:16
Bonjour,
Malheureusement avec les impôts ce n'est pas toujours simple.
Je conseillerais d'écrire un courrier avec les copies des factures des artisans ainsi qu'une déclaration sur l'honneur de vous et de vos parents comme quoi vous étiez bien logé la bas au 1 er janvier.
Par contre vous dites que le maire n'était pas au courant d'ou vous viviez? je ne comprends pas trop. Si c'est un logement loué à la commune alors la commune est forcément au courant des travaux en cours.
0