Annulation d'une réservation à l'hôtel.

Bobb - 30 nov. 2011 à 21:01
Nad9484 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 23:29
Bonjour,

j'ai réservé une chambre à l'hôtel Holiday Inn à Belfast en Irlande du Nord pour le 16 décembre.
Mais à cause de quelques problèmes de crédit, l'hôtel n'a pas pu effectuer le prélèvement pour l'acompte, cela veut dire que je n'ai toujours rien payé.

Je souhaiterais cependant annuler ma réservation. Etant donné qu'aucun prélèvement n'a été fait, est-ce ce que je dois quand même de l'argent à l'hôtel? Dois-je payer la totalité du séjour?

Voici leur politique d'acompte et d'annulation:

Politique d'acompte:Un acompte correspondant à l'intégralité du séjour doit être versé lors de la réservation.
Politique d'annulation:Si vous annulez votre réservation ou si vous ne vous présentez pas, votre acompte sera perdu. Des taxes peuvent s'appliquer.

Donc puisque l'acompte n'a pas été versé, je ne leur dois théoriquement rien puisque je perds uniquement un acompte "que je n'ai pas versé".

Puis-je annuler sans me soucier de devoir de l'argent à cet hôtel?
Merci à vous.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 1/12/2011 à 11:45
Bonjour..
On peut penser que la réservation n'est effective qu'à partir du moment où l'acompte est encaissé.. Reste à bloquer cet acompte! C'est un peu limite mais comme l'hôtel est en Irlande il y a peu de chance de voir une Procédure aboutir...
Change ta CB si tu as réglé par ce moyen..
A+
0
Oui j'ai fait en sorte que l'hôtel ne puisse pas me prélever l'acompte, donc dans tous les cas elle ne devrait pas savoir retirer le montant de l'acompte. C'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais annuler ma réservation sans être dans l'obligation de devoir quand même verser cet acompte après l'annulation, sachant que rien n'a encore été payé et qu'ils sauront pas effectuer le prélèvement.
Vous pensez que je dois attendre un email de l'hôtel me disant que le prélèvement est impossible ou puis-je directement annuler la réservation sans rien craindre?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
1 déc. 2011 à 13:40
Re:
Bof.. Perso je ferais le mort... Ce n'est pas une affaire qui va chercher bien loin, de plus l'hôtel étant hors France... Ils annuleront ta réservation car ils n'ont pas d'acompte, un acompte engage.. Pas d'acompte = pas d'engagement..
A+
0
Re:
Okay! J'espère bien que ça n'ira pas loin, comme tu dis il n'y a aucun n'engament si ce n'est que maintenant ma réservation est considéré comme "non garantie", je devrais peut être laisser couler en espérant ne pas devoir de caution. Tes réponses m'ont bien éclairé pour la question merci!
0
Nad9484 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 23:29
Bonjour!

Votre intervention date un peu mais pouvez me dire si vous avez rencontré des difficultés?

Merci pr votre réponse!
0