Lettre mise en demeure remboursement caution

mary.Vanden.1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 10:50
mary.Vanden.1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 11:27
Bonjour,
j'explique un peu ma situation : J'ai pris en 2010 un appartement avec mon ancien petit ami. Sur le contrat de location, nos deux noms y figurent. Hors c'est moi qui ais payé le chèque de caution d'un montant de 490€ (payé par chèque).

J'ai quitté mon petit ami pour revenir vivre dans ma ville natale et le laissant vivre en paix dans l'appartement.
Il faut précisé aussi que c'est moi chaque mois qui payé le loyer (lors de mon départ j'ai prévenue le propriétaire que je ne paierais plus rien et que c'est mon ex ami qui paierais à l'avenir).

Avec surprise, j'ai pu voir que cet ex (très honnête vous verrez) à déménager en mai dernier. Et Mr à récupérer et touché le chèque de caution.
Donc mon ancien propriétaire et mon ex ont fait un état des lieux ... sans moi !!!!!

Que puis-je faire ?
On m'a conseillé de faire une lettre de mise en demeure a mon ancien propriétaire et à mon ex petit ami.

Merci de m'aider svp, je voudrais retoucher mon argent.
Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

pour un état des lieux, la signature d'une seule des parties mentionnées au bail est suffisante

a mon sens, la ou vous avez commis une erreur, c'est de n'avoir pas dénoncé le bail a votre départ, ceci afin de faire un état des lieux et récupérer votre chèque

libre a votre propriétaire de re-signer avec la personne restante, et de lui demander la caution

je crains que le fait d'avoir fit le chèque sur vos deniers ne vous donne aucun droit
et que le fait d'avoir autorisé le prolongement du bail en place, permette en toute légalité a la personne restant dans les lieux d'encaisser la caution
5
mary.Vanden.1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 11:08
Oui mais il y a eu comme un accord avec mon propriétaire par téléphone, en plus de cela je suis resté gentille, bon je ne vais pas déballer les choses personnelles que nous avons eu mon ex et moi. Mais après ce qu'il m'a fait, je l'ai laissé vivre dans l'appartement en attendant qu'il trouve un logement mieux adaptés.

Il me réclame par e-mail des choses que je lui aurais prise (vêtements, vaisselles ect ...) Ainsi que la moitié du chien que ns avons achetés ensemble.

Hors le chien ... était un cadeau pour moi. et nous l'avons acheté en liquide.

Je suis au chômage ne croyez vous pas que je devrais me battre pour 500€ partie dans la poche d'un homme violent ??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 déc. 2011 à 11:17
Si le bail était a vos deux noms il ne pouvait pas être résilié sans votre signature.
Donc il y a faute de la part du bailleur.
Pour le chien il appartient sans recours possible a celui qui apparait sur la carte d'identification.Si le chien n'est pas identifié faites le faire pour qu'aucun recours ne soit possible
0
mary.Vanden.1986 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 11:27
le chien est à mon nom avec mon numéro de téléphone. J'ai fais en sorte que ma nouvelle adresse soit identifié sur la puce.

En ce qui concerne le chèque de caution je fais quoi ? une lettre de mise en demeure ?
0