Deces pere de mon fils

Fermé
aggie - 2 déc. 2011 à 11:08
BmV Messages postés 90596 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 févr. 2012 à 19:34
Bonjour,
le pere de mon fils age de 11 ans est decede,nous etions separes depuis 4 ans.il etait proprietaire de la maison.le seul ayant acces a la maison a ce jour est mon ex beau pere.ns avons convenus de ns rencontrer la bas afin que mon fils puisse recuperer des choses qui lui tiennent a coeur.mon souci est comment gere la suite?qui demenage la maison?qui vend ce qu'il y avait dedans et a qui va a l'argent,la voiture?MON EX BEAU PERE m'a dit que mon ex mari avait laisser un testament,mais je ne sais pas si c'est juste une lettre ecrite chez lui,ou deposer chez notaire,comme mon ex laisse la moitie a son fils l'autre moitie a ses parents?en a t il le droit?je suis un peu perdue avec tout ses demarches et que vais je avoir a payer de mon cote
merci de vos conseils

2 réponses

Votre fils est le seul héritier de son père, sauf si son père avait fait un testament, ce qui parait être le cas.
Il appartiendra aux héritiers, donc à vous pour le compte de votre fils ineur, et à votre ex-BP s'il est légataire de s'occuper des meubles.

Le mieux serait de rencontrer un notaire. Il serait plus simple, si vous êtes restés en bons termes qu'un seul notaire s'occupe de la succession aussi bien pour votre fils que pour votre ex-BP, s'il est bien légataire. Mais ça, seul un notaire sera habilité à vous le confirmer.
0
BmV Messages postés 90596 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 086
24 févr. 2012 à 19:34
0