Assurance axa

jonquille - 7 déc. 2011 à 03:30
francine4040 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 18:26
Bonjour,

je suis en train de souscrire une assurance vie vie chez axa , en plaçant une somme importante
objectif de versements réguliers. pour ma retraite.
En lisant les articles sur axa j"ai très peur de faire une erreur
pourriez vous me conseiller.

merci.

5 réponses

Si je ne me trompe pas de contrat (AXA ayant différents contrats dénommés excellium), il s'agit d'un contrat avec plusieurs supports d'investissements plus ou moins exposés en actions, obligations. C'est la raison pour lesquelles ces informations sont données a titre indicatives et non contractuelles.

tjrs si je ne me trompe pas de contrat, les frais sont assez élevés :

-Frais sur versements 4,85% (la moyenne étant de 3% à 3,5%)
Frais de gestion sur le fonds en euros : 0,80% (dans la moyenne)
Frais sur les unités de compté 0,96% (ce qui est un peu élevé).

S'agissant du rendement minimum garanti sur le fonds en euros (si choix de ce support), il est de 2,4% en 2011 (pour ma part, je le trouve dans la fourchette basse.

Faites vous préciser les caractéristiques de ce contrat (frais de versements, frais de gestion) mais surtout il convient de choisir le ou les supports sur lesquels vous souhaitez investir (plus ou moins risqués).
6
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
7 déc. 2011 à 07:47
Bonjour,

quel est le nom de cette assurance-vie ?
0
Merci de votre reponse rapide
le contrat (excelium essentielle) investie sur convention 71%. investie sur support gestion libre29%
Rien n'est inscrit sur le montant des interets , sauf sur une feuiile libre noté tableau d'evolution et fiscalité de rachats .
Au bas du feuillet figure l'information suivante( ces informations sont donnée à titre indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.
j'ai trés peur d'avoir fait une erreur. Merci
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
8 déc. 2011 à 01:34
Dans un premier temps, je vous dirais de ne pas vous inquiétez concernant AXA.
Cependant, il est vrai que votre contrat peut ne pas être adapter à votre profil.
Serait-il possible que vous m'envoyez une copie de ce contrat par mail (notamment les conditions).

Dans l'attente de vous lire.
0
Bonjour Monsieur Cedric MOURIES

J ai bien reçu votre message, mais j'ai des difficultés pour vous le transmettre
car je n'ai pas le matériel nécessaire sous la main
Mais lundi j 'aurai cette possibilité, et je me ferai un plaisir de vous l"envoyer
sur votre site web

Bien cordialement.
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
9 déc. 2011 à 13:43
Bonjour jonquille.

Je vous remercie de m'avoir prévenu.
Pouvez-vous m'envoyer un message en privé pour que je puisse vous fournir mes coordonnées ?

Bien cordialement.
0
bonjour Sophie
J'ai pris un peu de temps pour vous répondre, veuillez m'excuser.Pour votre
1/ question sur les frais: Oui ils sont prélevés un fois sur la totalité de la somme a 4.85'effectivement.
2/ question pour les frais de gestion: il y a plusieurs paragraphe intitulés comme ceci 1) brut de prélèvements sociaux et fiscaux,et net de frais de gestion (sauf frais de gestion minimum forfaitaire) 2) même information sauf rajoute et cout de l'éventuelle garantie décès revalorisée. 3)les montants sont exprimés nets de prélèvement sociaux de 12,3% au 01/07/2011 qui sont prélevés à la source par l assureur. A aucun moment je vois les frais de gestion sur les fonds en euro et unités de compte
3/question sur le rendement:sur fonds en euro 3.50% sur fonds en unité de compte 5% mais pas sur variable.
4/ question sur support :excelium euro 70% ,axa optimal income 20% .axa sélection. stars 10%. je ne sais pas si cela vous convient, mais moi je ni comprend rien !
Si je perds pas mal sur les axa optimal plus les frais de gestions je risque avoir une grosse perte ,sachant que pour retrouver mon capital investie il faudra que j'attende 2026 ,ou laisser les revenues annuel sur deux ans pour compasser
la perte de départ Je fais tout cela pour ma retraite
quand pensez- vous ?.
Merci par avance de vous être penchée sur mon dossier .
J'espère a très bientôt
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
9 déc. 2011 à 14:54
Rapidement...
Vous allez partir en retraite dans combien de temps ? Vous êtes imposée ?

J'aurais pas mal de questions à vous posez afin de vous conseiller au mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui effectivement j'ai préparé mon dossier retraite pour faire la demande
dans six mois et j'ai racheté les points pour une retraite a taux plein.
Au point de vu imposition j ' ai essayer de faire le plus de défiscalisations .avec
juste un peu de bénéfice. En ce qui concerne notre communication privé, je
suis bien d'accord et même préférerai, Mais je vous ferai parvenir tout cela
avec la personne compétant dans le domaine de l'informatique pour lundi.
si vous n'y voyez pas inconvénient.
Merci encore et a très bientôt
Cordialement.

a l'attention de Cedic MOURIES.
0
francine4040 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 18:26
Contrat effrayant: l'aasureur m'a fait un contrat à versement périodique:
250 euro/mois, 50 euros de prelevé sur chaque transaction pour commission de mouvement.
Ils peuvent donner même 10%, il m'ont prélevé 600 euros + tous les autres frais.
Résultat au bout de 8 ans versement = 24 028 E, valeur de rachat 15 300. Je crois que l'arnaque est compléte. Depuis 30 ans que je suis chez eux, je pense tout résilier.
0