RSA socle et prime de Nöel

Catherinette - 8 déc. 2011 à 10:16
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 8 déc. 2011 à 10:19
Bonjour,
Je suis bénéficiaire d'un RSA en complément d'une activité de quelques heures par semaine.
Son montant est, pour le mois de novembre, de 411 euros.
Il comprend, je pense, un correctif lié à une période de chômage total au cours du trimestre de référence précédent, car son calcul sur leur site donne 342 euros.
Mais le cite de la CAF n'en donne pas le détail.
Je viens de lire sur un forum juridique et financier:
- que la prime de Noël n'était versée qu'aux bénéficiaires du RSA "socle".
- que le RSA soccle n'était versé qu'aux personnes sans activité.
Or, j'ai bénéficié de cette prime l'année dernière, avec également une petite activité salariée.
Je me rappelle qu'il y a environ 1 an 1/2, je m'étais rendu à la CPAM pour renouveler mes droits. On m'avait d'abord demandé un tas de fiches de paie de petits boulots, que j'avais eu bien du mal à réunir, puis, une autre personne qui m'a reçu au guichet m'avait dit que tout cela était inutile et relevait de l'incompétence de la personne qui m'avait reçu précédemment, puisque je bénéficiais d'une part de RSA socle.
A cette époque, il me semble bien, effectivement, que le site de la CAF indiquait deux montants (à additionner).
Ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui, au moins en ce qui me concerne.
Je ne suis plus très disposée à poser la question à la CAF car, lorsque j'interroge plusieurs personnes, j'obtiens des avis différents.
Toute réponse, ici, m'intéresse.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
8 déc. 2011 à 10:19
1