Interdit chèquier

csoepi - 8 déc. 2011 à 10:45
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 déc. 2011 à 11:29
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un est interdit de chèquier?
un candidat de location prétend avoir oublié à la maison et sa carte et son chèquier et veut payer en espéces son dépôt de garantie; il m'a bien montré une attestation de son banque mais la banque, interrogé par moi, ne donne pas de réponse

A qui s'adresser?

Grand merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
8 déc. 2011 à 11:18
il me semble qu'il existe un secret bancaire (arrétez-moi si je dit des bétises) :)

donc si ce secret bancaire existe, c'est normal que vous ne puissiez-pas avoir accès a ce genre de détail.
3
De toutes façons, une interdiction de chéquier ne veut pas dire que les chèques émis en infraction par la suite ne serait pas payés par la banque s'il étaient présentés sur un compte provisionné.

Quant à la réponse précédente : parfaitement exact.
Je vous trouve quand même un peu indiscret.
Si vous étiez le banquier, que répondriez-vous ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 déc. 2011 à 11:29
A personne.

A vous de demander les garanties nécessaires : fiches de paie et attestation de l'employeur, garant...
0