Porte de douche cassée

Pierre - 8 déc. 2011 à 20:24
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 déc. 2011 à 10:10
Bonjour,

je souhaiterais savoir qu'elle est la règle de calcul en notion de vétusté à savoir comment et sur qu'elle base est il possible d'évaluer une vétusté?
pourcentage par année sur la valeur à neuf ou...

En effet, J'ai cassé ma porte de douche et je dois la remplacer. le proprietaire m'a communiqué la facture, et au vu de la date, je constate qu'elle remonte a 2002. soit 9 ans d'ancienneté! J'ai trouvé une grille de vetusté.

Le lien : http://www.habitationmoderne.org/medias/fichiers/grille_de_vetuste.pdf

J'aimerais savoir si ce document est applicable et si je peux l'utiliser contre lui.

merci pour votre réponse,
cordialement
Pierre

2 réponses

Pas de vetusté, vous l'avez cassé donc vous devez la remplacer, desolee.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
9 déc. 2011 à 10:10
Bonjour,

Je confirme : pas de vétusté pour la casse d'une porte de douche. Surtout que 9 ans, c'est pas beaucoup si on en prend soin...

Vous avez la possibilité de la changer vous-même en choisissant votre fournisseur sans passer par le bailleur, et en prenant une porte de qualité équivalente bien entendu.
0