Demande de logement probleme et sous location

Résolu
JvJm - 9 déc. 2011 à 17:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 déc. 2011 à 17:22
Bonjour,

voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d'un oncle. le truc c'est qu'il est parti vivre a a l'etranger et m'a juste laisser les clefs et une attestation d'hébergement au cas ou. donc depuis plus d'1an il n'est jamais revenu aujourd'hui je depose un dossier en mairie pour faire une demande de logement mais on me le refuse en me disant qu'il faut aussi le photocopie de la carte d'identitée du locataire que je n'ai pas. de plus l'OPH qui n'est pas au courant de notre présence dans l'appartement souhaite faire une enquete aupres des voisins sur "nous".

Je me retrouve bloquée, d'un coté malgrée que je paye les loyers je me demande si je dois les contacter et par la meme occasion demander un avenant au bail et leurs expliquer la situation mais j'ai peur qu'en les mettant au courant ils me demandent de quitter les lieux. de l'autre coté les organismes refusent mes demandes de logement pour la carte d'identité que je n'ai pas et que je n'aurais jamais dailleurs. svp quelqu'un peut m'aider ?

(depuis mon entrée dans ce logement j'ai trouver un emploi et j'ai aussi eu un autre enfant qui a 3mois maintenant).

1 réponse

help
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 déc. 2011 à 17:22
Bonjour ,

Vous avez "joué avec le feu" et vous allez vous bruler si ce n'est deja fait.

Le fait d'avoir "recupere" en douce le logement de votre oncle risque de vous créer de serieux ennuis car vous etes, legalement, occupant sans droit ni titre du logement, même si un paiement de loyer intervient car c'est fait au nom de votre oncle .. qui n'est plus present.
0