Abandon de poste même pour 4 h ???

lablonde - 9 déc. 2011 à 18:14
 pigot - 19 déc. 2011 à 21:22
Bonjour,
je souhaiterais connaître les conséquences d'un abandon de poste par cause de mauvais temps et ce, juste pour un après midi et que le salarié revienne le jour suivant de travail ?
A part le fait qu'il y ait les 4 heures non payées sur son bulletin de salaire et que le salarié soit revenu à son post aux beaux jours (si je puis dire ...), peut il craindre un licenciement ou un avertissement ou un blâme ou autre ?
Il a pris lui même la décision de quitter le chantier, sachant qu'il n'a pas demandé l'autorisation de son supérieur (qui n'est pas son employeur je précise) qui était lui même à travailler sur ce même chantier.
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 9/12/2011 à 23:14
Bonsoir,

De se faire la belle un après-midi, de plus en fin de semaine, que pensez-vous que fera son employeur, va-t-il le féliciter et l'encourager à recommencer ?

Ce que risque cet ouvrier à son retour dans l'entreprise ce lundi ? Une convocation dans le bureau et/ou de recevoir une lettre R.A.R avec un premier avertissement si l'absence n'est pas justifiée pour des raisons importantes, n'ayant pas demandé l'autorisation de quitter son poste de travail à son supérieur, pour partir et se rendre chez lui.

Cordialement.
1
lol,tout le monde sait bien que chaque employé peut faire ce qu'il veut en fonction du temps, du vent et de son humeur!!!!!!!
biensur que vous risquez une sanction, sinon ce serait le club med
0
merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça n'est pas moi qui suit en cause, mais je voulais savoir qu'elles pourraient être les conséquences tout simplement. Maintenant, vu que la personne en question va très certainement reprendre son post lundi comme si de rien .... je me demandais si ça passerait comme ça ... tout dépendera de l'employeur je présume.
0
bonjour je voudrais savoir suite a une altercation avec mon responsable je suis partis 1 heure plus tot est ce un abandon de poste etant revenue le landemain a l heure merci
0