Donation et vente en viager

stephi2814 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 11:13
 sameri - 11 déc. 2011 à 20:20
Bonjour,

Voici mon "cas":
Mon grand-père (mais pas de sang) et parrain, a une maison.
Ma grand-mère étant décédée, celui s'est remis avec une dame et compte emménager avec elle et donc vendre sa maison. Il a deux fils mais n'a plus aucun contact avec eux depuis des années.
Je suis donc sa petite fille et filleule.
Voici ma question, est-il possible qu'il me fasse donation de la moitié de la maison et d'acheter l'autre moitié en viager ? ou alors une donation totale, quitte à lui verser une rente privée, tout ça malgré le fait que ce n'est pas mon grand-père de sang et qu'il a des enfants...
Doit-il faire des démarches pour d'hésériter ses fils pour la maison? Aurais-je légalement des problèmes avec ses fils une fois son décès?
La donation ne se fait-elle qu'entre famille?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
11 déc. 2011 à 15:40
Bonjour,

Quand vous dites que vous n'êtes pas sa petite-fille "de sang", est-ce que cela veut dire que vous avez été adoptée par sa fille ou son fils ?
0
Je pense que les héritiers vont certainement vouloir annuler la vente en viager. J'ai vu un cas pareil sur un témoignage dans le site www.solutionviager.com. Dès qu'il ya suspicion de lésion, vous pourriez être coïncé d'autant plus que l'héritage est un point sensible dans une famille.
0