Urgent quitter appartement

Résolu
breutonisme - 11 déc. 2011 à 17:49
 breutonisme - 11 déc. 2011 à 18:04
bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car moisisure sur les murs et tres forte humidité .nous avons signalé le probleme a la propriétaire ,qui a elle meme fait appel au syndic de l immeuble.d' après eux, les traveaux vont mettre du temps a etre fait...
nous pensons donc donné le préavis qui comporte encore 3 mois de loyer si le propriétaire n 'a trouvé personne et sachant que m 'ont colocataire veut partir le plus rapidement possible car il a trouvé un travail ailleurs.
ma question est:peut on annuler le préavis de 3 mois et quitter au plus vite l'appartement pour "insalubrité"ou autre motif meme...étant donné qu'ily a une piece manquante???
si oui ,quel est les démarches et procédures à suivre????
Merci de répondre expressement a ma question

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
11 déc. 2011 à 17:58
Bonjour ,

Pour votre preavis, vous pouvez en discuter avec votre proprio:
- soit il vous accorde juste 1 mois de preavis et vous partez, ce qui lui permettra de faire les travaux plus tot,
- soit vous engagez une procédure d'insalubrité pour le logement, ce qui pourra interdire la relocation du logement tant que sa conformité n'aura pas été reconnu.

Je pense que l'affaire peux se classer rapidement. Il serait bien que vous nous teniez au courant, sur ce même message, de la suite des "operations".
0
merci , je vais donc en parler au propriétaire en tentant de réduire le préavis à 1 mois ,je vous ferais part des changements .
0