Intimidation sur saisie de meubles

jmbsk - 11 déc. 2011 à 21:05
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 déc. 2011 à 23:37
Bonjour,
j'ai eu un souci avec un huissier qui me réclamer une dette envers un organisme d'aides à l'embauche, il y a eu décision de justice et l'huissier m'avait dit que je ne pouvez plus négociers ma dette et que j'était obliger de payer ma dette en totalité ( dette que je pouvez contester car c'etait un trop perçu suite à un manque de document, que je pouvais fournir).
le clerc de cet huissier m'a envoyer un courrier il y a un mois me spécifiant la vente de mes meubles à une date précise (le 8/12/2011), alors qu'aucun acte de saisie n'avait était établi, lorsque je l'ai eu au téléphone , je lui ai dit que je venait d'envoyer un paiement pour un second dossoer et que j'envoyer un autre paiement pour celui-ci, il m'a répondu que le second dossier n'existait plus et que j'avais cas laisser faire la vente.
j'ai fait un courrier lui spécifiant le problème de procedure, celui-ci est resté sans réponse, jusqu'a qu'il m'appelle pour me dire que si je ne trouver pas la somme dans la journée mon commerce était mit en vente le lendemain.j'ai du mettre mon avocate au milieur, compte tenu des propos injurieux de cette personne, ayant réussi a négocier aavec l'organisme, ma dette est aujourd'hui nulle.comme par hasard on me ressord mon deuxième dossier qui est de 11000€ on me demande la moitié de la somme dans la semaine sous peine d'ouverture de porte le 19/12/2011, par contre la il y a eu un proces verbal de saisie vente, mais mon dernier paiement n'a pas était enregistrer et mon chèque qui à bien était encaisser n'apparait sur aucun dossier.
je suis marié sur le regime de la séparation de biens et la maison appartient en bien propre à mon mari, je fais en plus l'objet d'un privilège du trésor? qui peut m'indiquer quels sont les droits de cet huissier, est ce que cette intimidation est normale, suirtout que je ne refuse aps de payer, mais on me dit tellement de choses fausse que je ne sais plus quoi faire . on ma conseiller de saisir la chambre des huissiers pour signaler le comportement de cet persionne , qu'en pensez-vouis?peuvent ils venir chercer mes meubles de but en blanc en me réclamant une telle somme ? et ayant ce privilège du trésor , cet huissier peut il passer par dessus?
merci de vos réponses, cela me rend malade de voir des gens aussi odieux.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 déc. 2011 à 23:37
Bonsoir,

Avec un jugement il peut saisir quand il veut.
0