Porter plainte photos et insultes facebook ?

Résolu/Fermé
fifi - 11 déc. 2011 à 22:50
 Selina - 1 févr. 2014 à 17:30
Bonjour, voila cela fait plus d'un mois maintenant qu'une personne publie des photos de moi sur facebook et émet des insultes qui peuvent être parfois très humiliantes a mon égard. J'ignore vraiment qui est cette personne sachant qu'elle dévoile des éléments de ma vie privée qui sont très embarrassante. J'ai déja plusieurs fois menacé cette personne d'aller porter plainte si elle continue mais rien y faire elle continue de s'acharner sur moi et de m'humilier de plus en plus.
J'aimerai savoir quoi faire car cela ne peut plus durer , ça devient de la séquestration morale. J'ai même du manquer quelque jours de travail tellement j'étais mal.
Je veux que cette personne paye pour ce qu'elle est entrain de me faire subir.
MErci

7 réponses

Salut,

Sophiag a raison, vous devez absolument porter plainte et vite.
Personne n'a le droit de publier sur facebook une ou plusieurs photos de vous sans votre accord et y mettre des propos dégradants non plus. La personne qui vous fait cela, si vous portez plainte, encourt une grosse amende et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement. Un conseil, montrez votre arrêt de travail lorsque vous porterez plainte pour montrer que cela vous a mis mal psychologiquement.
23
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 17/04/2013 à 11:02
Bonjour, pour connaitre des exemples d'affaires d'injures en lien avec Facebook, vous pouvez consulter la fiche Facebook et tribunal : les exemples de jurisprudence. Cordialement.
4
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par gerber1 le 12/12/2011 à 14:45
Bonjour

Vous faites des copies des publications, vous signalez le problème par le biais de facebook.
Vous pouvez faire un signalement.[http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=https%3A%2F%2Fwww.internet-
et vous déposez plainte en apportant vos copies de publication.

Il ne faut pas laisser trainer la situation
3
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, en effet j'ai peur que ma plainte ne soit pas prise au sérieux et que les autorités n'en donne pas suite. Vos messages mon boosté. J'irai donc porter plainte des ce soir avec les copies des publications ainsi que mon certificat d'arrêt de travail.

Merci encore
2
Bon courage, et ne t'inquiète pas, ta plainte doit normalement être pris au sérieux. Quand ta plainte sera traité et mis en jugement, le compte facebook de la personne sera supprimé
0
Bonjour, j'ai réellement besoin de votre aide. J'explique, voilà je suis une fille de 16 ans qui comme tous les autres ados de mon âge ont Facebook et leur photos. Mais depuis hier soir j'ai vu qu'une personne (qui ne devoile pas son identité) s'amusait a poster des photos humiliantes d'autre personnes et la je vois ma propre photo qui est poster avec des phrases humiliantes et menaçantes. J'ai vu des commentaires très moqueurs très vulgaires laissés par des gens (que je connais et d'autre non). Personne de ma famille est au courant de ça. Si quelqu'un l'apprend je vais réellement avoir des soucis avec mon entourage. Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas demander a la personne de l'enlever parce que je sais très bien qu'elle ne l'enlèvera pas et mettra des choses encore plus vulgaires sur moi. J'ai déjà signalé a Facebook mais ils ont rien fait :( Aidez moi svp
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 janv. 2014 à 09:57
Bonjour,

Je n'utilise pas ce réseau de m....de et de ce fait je ne vois pas ce qu'écrivent les autres sur moi. Je dors tranquille.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
14 janv. 2014 à 10:31
Bonjour à tous,

Moi non plus je n' utilise pas ce réseau composé en grande partie d' un concentré de dégénérés en tous genres.

Quant à Selina, même si çà t' est difficile, parles en à tes parents et agissez ensemble
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
14 janv. 2014 à 11:05
Bonjour

" parles en à tes parents et agissez ensemble"
+1

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
12 déc. 2011 à 07:44
Bonjour
Vous devez porter plainte, vous n'avez pas d'autres recours
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
12 déc. 2011 à 11:20
Portez plainte, ça va lui coûter cher. Par ailleurs, prévenez également facebook.
1
Vous avez raison à 100%. Je pense que ce n'est pas facile pour votre fille :( .
1