Marriage en france

Résolu
Majdi - 12 déc. 2011 à 13:51
 Majdi - 13 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,

Je suis tunisen et ça fait un ans qu je suis en france mon visa est expiré et je vais deposer avec ma futur femme un dossier de marriage à la Maire ...
J'ai deux question :
1/ La prmiere question est ce qu'il aura pas d'obstacle sachant que ma femme n'a pas la nationnalié Française elle a que un titre de séjour de 10 ans et elle ne travaille pas ... ?
2/ si je suis marié est ce que je peux travailler directement ?

Merci de me fournir par le maximum des informatons afin que je puisse bien préparer mes demarche ...

Bien cordialement,

3 réponses

Si votre visa a expiré (donc en situation irrégulière,le séjour irrégulier est un délit ) et que votre femme n'a pas la nationalité française, il est inutile d'envisager un mariage car votre dossier sera refusé.
Par ailleurs, vous risquez avoir des problèmes avec les autorités.
4
Bonjour Jean,

Mais pour quoi il est inutile d'envisager un marriage ???

Cdt,
1
Parce que le mariage ne régularisera pas votre situation et parce que votre dossier de mariage sera refusé car vous êtes dans une situation irrégulière.
0
Le maire peut également prévenir le procureur de la république ou le préfet, et vous risquez de recevoir rapidement un avis de reconduite à la frontière.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
12 déc. 2011 à 16:58
Bonjour..
A supposer que tu parviennes à te marier (Déjà il faut une foultitude de documents 'apostillés' ou légalisés) il te faudra retourner en Tunisie pour solliciter un visa 'long séjour'... Sans compter l'éventualité d'un éventuel 'signalement' suivi d'un OQTF..
Lors de la demande de visa les choses seront plus compliquées car les Autorités (Consulat..) réaliseront que tu étais en situation irrégulière et risquent fort de ne pas accorder le visa (Surtout que Mme n'est pas ressortissante française..). Se pose de plus le problème des ressources.. De quoi vivriez vous? Ce sera également un point d'interrogation pour le Consul..
Bref, pas facile.. Etre en situation irrégulière est toujours synonyme de galère..
A+
0
Bonsoir à vous tous,

tout d'avod je vous remercie de vos réponses et vos soutients , mais franchement je comprends plus rien j'ai regardé les documents du Gerber1 qu disent :

Principe
Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier en France, à condition qu'elles soient de sexe différent et âgées d'au moins 18 ans.

Et d'autre part ous dites que c'est pas facile et je dois rentrer chez moi pour la demande d'un visa long séjour !!! ???

De toute façon je vais deposer mon dossier et je vais voir si non et si c'est vraiment le cas je rentrer chez moi et je ferai mon marriage en Tunisie...

Et si ca depend de mon niveau et de mes compétences je reussirai car je parle bien Français j'ai occupé un poste de Responsable dans une des plus grandes socièté française ...

Je sais pas si ils vont prendre ca en consideration ???!!! et je peux assumer une famille ...
Bref je vous tiendrai au courant des mes nouvelles sachant que cela peux aider d'autre personnes dans la mm situation que moi ...

Cdt,
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 12/12/2011 à 14:04
Bonjour
Voyez déjà ceci. :http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#24

https://www.service-public.fr#N100E4
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. ( G. Brassens )
0
Bonjour Gerber ,

Je vous remercie pour votre réponse et ce document ...

Cdt,
0
Bonjour à vous tous,

tout d'avod je vous remercie de vos réponses et vos soutients , mais franchement je comprends plus rien j'ai regardé les documents du Gerber1 qu disent :

Principe
Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier en France, à condition qu'elles soient de sexe différent et âgées d'au moins 18 ans.

Et d'autre part ous dites que c'est pas facile et je dois rentrer chez moi pour la demande d'un visa long séjour !!! ???

De toute façon je vais deposer mon dossier et je vais voir si non et si c'est vraiment le cas je rentrer chez moi et je ferai mon marriage en Tunisie...

Et si ca depend de mon niveau et de mes compétences je reussirai car je parle bien Français j'ai occupé un poste de Responsable dans une des plus grandes socièté française ...

Je sais pas si ils vont prendre ca en consideration ???!!! et je peux assumer une famille ...
Bref je vous tiendrai au courant des mes nouvelles sachant que cela peux aider d'autre personnes dans la mm situation que moi ...

Cdt,
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
13 déc. 2011 à 10:30
Re:
Oui, normalement tu peux te marier (Mis à part l'OQTF qui peut suivre..) mais c'est ensuite que ce sera difficile (Visa..). Néanmoins tu as des atouts en main.. Si tu pouvais avoir un contrat d'embauche ce serait un gros plus..
Bonne chance!
A+
0
Génial ...
0