Obtenir un visas en vu d'un mariage en Franc

Francilien - 12 déc. 2011 à 15:31
 Francilien - 13 déc. 2011 à 14:40
Bonjour,
Je suis francais et je voudrais faire venir ma future qui est algérienne et vis en Algérie afin qu'on puisse se marier ici en France. On m'a parlé d'une loi qui consiste à se présenter à la mairie de sa ville et de prendre un rendez-vous pour un mariage et avec cette date on pouvait demander un visas en vue d'un mariage?????? Merci pour votre réponse.

1 réponse

Vous ne croyez pas que le mieux et d'aller à la marie où vous comptez vous marier et demander exactement si c'est possible. (surtout avec une étrangère ne réside pas en France)
Pour les étrangers : des pièces spécifiques peuvent être demandées en fonction de chaque nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).
Lorsque l'un des futurs époux réside à l'étranger, l'officier de l'état civil peut demander à l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.
1
Merci, je vais me rendre à la mairie mais mon inquiétude serait que la mairie ne me donne pas de réponse ou bien tous simplement une mauvaise information étant donné que cela concerne un mariage avec une étrangére, surtout en ces temps.....
0