Résiliation contrat CNP besoin d'aide

lilithéo - 12 déc. 2011 à 19:54
 lilithéo - 17 déc. 2011 à 17:09
Bonjour,

Voilà, j'ai des soucis financiers depuis quelques mois et j'ai du mal a joindre les 2 bouts... j'ai un compte Solévie à la Poste avec 1300 euros dessus. j'aimerais en profiter pr souffler un peu ms je ne sais pas quoi faire car si je résilie le contrat, je vais perdre bcp d'argent je pense. Et je ne sais pas si je peux faire un rachat et les remettre des que je pourrais.
Que dois je faire?? Y en a t il qui on souscrit à ce type de contrat?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Solevie est un contrat d'assurance-vie, il est donc disponible a tout moment. cependant, selon la date d'ouverture de votre contrat vous allez avoir une taxation sur vos plus-values (si vous avez fait des benefices). Quel age a votre contrat?

Si vous avez une partie en bourse: actions, obligations, il est possible que vous puissiez supporter une baisse etant donné la conjoncture actuelle.

Si vous avez une partie sécurisée : fond euro, vous pouvez récuperer uniquement cette partie. Ainsi, attendre que le reste reprenne un peu...
0
et vous pouvez la laisser ouverte, afin de remettre dessus plus tard, en laissant le minimum (30 euros je crois.. )
0
Bonjour Mila,

merci pour votre réponse.

Mon compte à 9 ans et je sais que, qd j'ai ouvert se compte, la personne que j'avais vu m'a effectivement dit que si je fermais ce compte, il se peut que je ne puisse pas avoir la totalité. (elle m'avait en effet parlé de taux par rapport à la bourse ou je sais plus quoi :( , j'avais 20 ans et c'est vrai que je ne comprenais rien à la bourse... ) dc il vaut mieux que je retire ms sous sans fermer ce compte? c'est ca?
0