Retard caution et charge locative

emabebok Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 11:44
 marmenard - 13 déc. 2011 à 15:08
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 10 aout 2011, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma caution.

Ce qu'il ce passe c'est que l'agence et le propriétaire n'arrive pas à ce mettre d'accord sur les charges locative (ordures ménagère).

Le propriétaire veux me rendre 210 € sur une caution de 860€ pour 1an et demi dans l'appartement, ca me parait un peu gros. Et l'agence veux que le propriétaire verse 560 €.

Du coup il ce chamaille pour savoir combien on doit m'enlever et on est à ce jour à 2 mois de retard.

Voici mes questions :

-A qui dois-je envoyer l'A/R ? Agence ou propriétaire ? J'ai parcouru le forum mais il y a beaucoup de réponses différentes (pour l'instant j'ai envoyé à l'agence)

-Je n'ai jamais eu de papier qui m'indique les charges locatives (justificatif) est ce légal ?

Le soucis c'est que ne sachant pas à combien s'élève les charges locatives je n'ai pu mettre dans mon A/R de l'agence qu'il me devait 860 € soit la totalité de la somme. Est ce que ca peux me porter préjudice si je dois aller jusqu'au tribunal ? Vu que la somme n'est pas exact. Mais vu qu'il ne le savent pas eux même je ne sais pas comment ça ce passe.

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
13 déc. 2011 à 11:53
Tout ce qui pourra être amputé de votre caution doit avoir un justificatif. Facture etc...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 déc. 2011 à 12:05
Bonjour,

Vous devez envoyer la mise en demeure au bailleur (copie à l'agence).
La TEOM, pas compliquée à refacturer : on prend le montant indiqué sur la taxe foncière et on refacture au locataire la partie récupérable. S'il y a plusieurs locataires, on partage en fonction des superficie des logements (au tantièmes). Et elle se proratise en fonction du temps d'occupation du locataire.

Ils sont en train de vous balader...
0
emabebok Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 12:43
C'est bien ce que je pensais.

Je l'ai ai contacté une première fois le lendemain des 2 mois maximum. Là on m'a donc exposé le "problème". Je me dis bon allez je leurs laisse un peu de temps. 3semaines après je les rappelle, on me dis c'est en court on va la récupérer la semaine prochaine laissez nous encore un peu de temps....Bon bonne pomme j'accepte. 1 semaine après c'est mon mari qui les contacte et là ....il lui dise ce qu'il m'ont dis 1 mois avant, à savoir qu'il y avait conflit avec le propriétaire sur les charges locatives !!!!

Donc j'envoie un recommandé au propriétaire dés ces soir. Merci beaucoup.
0
Bonjour
Il n'y a pas lieu d'avoir conflit c'est le propriétaire qui est le détendeur légal du dépôt de garantie
Ses arrangement avec l'agence ne vous concernent pas
0