Cd vendu sur le boncoin et plainte

colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 17:14
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 15 déc. 2011 à 14:39
Bonjour,

J'ai vendu récemment un cd d'occasion via ce site "album j.j. Goldman 2 cd" 4 euros l'album + 2 euros de frais de port.
La personne l'a bien reçu, je n'ai pas gardé les e-mails échangés.
Et là, ce monsieur vient de me recontacté et déclare vouloir me poursuivre en déposant une plainte au procureur de la république si je ne le rembourse pas dans les trois jours ouvrés, car je suis en délit (selon ces mots), le cd fait un bug sur un mot ...et je fait acte de malveillance...je ne lui ai jamais dit qu'il était neuf.
Bref je lui propose de le remboursé de 4 euros et qu'il me renvoie mon album cd.
Peut-il vraiment engagé des poursuites et porté plainte ?D'autant que je vais bientôt passé un concours , je ne souhaites pas que ce genre de choses apparaisses dans mon dossier.merci pour vos réponses.

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
14 déc. 2011 à 17:40
Une plainte pour 4 €, il ne craint pas le ridicule....
5
colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
14 déc. 2011 à 17:44
Voici le mail m'ayant été envoyé :
" A ma question avant de conclure mon achat
était la suivante les cd sont-ils sans micro rayure ?
vous m'aviez répondu sans aucune micro rayure
très bien pour offrir ! (vous parler d'u cadeau) !
Hors je dois me rendre à l'évidence
1er constat ils ont des micro rayures
2ème constat le CD N° 2 à un point d'impact
ce qui fait que le lecteur bug sur un titre
et ne redémarre qu'un moment après
Et ça vous ne pouviez pas ne pas le savoir
Je constate que vous m'avez menti sur tous les plans
Par cela même je demande le remboursement
dans un délais de 3 jours ouvrés (dernier délais lundi19/12/11)
Si je n'ai pas reçu ce dernier dans ce délais
je déposerai une plainte au procureur de la république
pour tous les termes que je vous transmettrai en temps utile
et je vous promet qu'aprés je ne reviendrai pas en arrière
Il faut arrêter là toutes ces malveillances
pour en tirer profit coûte que coûte surtout pour en tirer des broutilles
Je suis désolé mais je n'accepte pas ce genre de délit !!!"

Alors qu'en pensez-vous ?
0
colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
14 déc. 2011 à 17:45
je n'ai jamais dit sans micro rayures, ni qu'il était neuf, mais qu'il fonctionnait bien , donc offrir : oui.
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
Modifié par Afrikarnak le 14/12/2011 à 17:45
Bonjour..
Manque pas d'air ce clown.... Sa plainte, s'il va jusque là, sera poubellisée..
Le mieux est de ne pas répondre (Tu as été imprudent de lui proposer le remboursement..).. Bientôt il va réclamer 10.000 e de D&I pour préjudice matériel et moral..
A+
1
colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
14 déc. 2011 à 17:55
il vient de me renvoyer un mail, y aurait il un gendarme pour me repondre
voici ce qu'il ma réécrit:
"Par contre moi j'ai gardé en mémoire tous les mails
de notre correspondance échangé
Mais questions étaient bien précises et bien ciblés
je vous ai fait entièrement confiance
Je vous répondrais que sur les brocantes
on voit ce que l'on acheté et on paye après
avoir pris possession de l'objet
Par contre vous vous m'avait endormi avec vos réponses
il y a donc tromperie (et bien d'autres termes encore)
que ne manqueront pas de vous rappeler les services de police
dans le cas d'un dépôt de plainte à votre encontre
Après vous me dites de vous renvoyer votre cd
mais vous oubliez dans votre décompte les frais de la poste
ce qui fait 4 Euros 2,50 Euros pour un total de 6,50 Euros
tout ceci réglé par chèque le 04/12/11 N)
et encore je ne compte pas les frais de réexpédition
Alors pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple
Vous me renvoyer le montant équivalent à mon règlement
et je vous ferez parvenir par retour votre objet (non conforme)
Vous devez bien comprendre que mon capital confiance en vous
vous l'avez bien abimé
Je souligne que si lundi je n'ai pas reçu le remboursement
l'affaire suivra son cours.
Prenez bien note que je ne répondrais plus à vos mails."


merci de vos reponses
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié par durock le 14/12/2011 à 18:00
Bonjour

Poubelle et c'est tout.
Inutile d'ouvrir les mails suivants.
Et surtout ne pas répondre.

Cordialement
0
colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
14 déc. 2011 à 18:05
Donc je ne renvoie pas de chèque ?Et si il porte plainte ?Juste ça le fait d'être enregistré dans les fichiers, franchement ça craint, je me doute que la gendarmerie a d'autres chats à fouetté, mais vu les réponses de cet homme, s'il insiste il obtiendra gain de cause.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
14 déc. 2011 à 18:09
1/ tu n'as pas lu les réponses qui t'ont été données.
2/ tu n'ouvres plus ses mails: poubelle
3/ sa plainte ne sera jamais prise
0
colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
14 déc. 2011 à 18:50
merci pour votre temps.
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
14 déc. 2011 à 21:44
Bonsoir,
laissez tomber, les gendarmes vont bien rigoler s'il veut porter plainte pour 6,50€ ils ont autre chose à faire.
comme dis plus haut, ne lisez plus ses mails mettez son adresse directement dans vos indésirables.
0
colleene Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 14:28
d'accord, en fait ce qui m'inquietait c'est surtout par rapport au concours que je dois passé : surveillant pénitencier....il paraitrait que la moindre petite chose glané sur notre vie, et je passe à la trappe pour les épreuves !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
15 déc. 2011 à 14:39
Bonjour
Vous n'allez pas avoir un casier pour une vente de 6.50 € .
Il faudrait qu'il dépose plainte,que çà passe au tribunal,et que vous soyez condamné
0