Mutuelle et delai de prescription...

odredan - 14 déc. 2011 à 17:37
 Gérard - 14 déc. 2011 à 20:28
Bonjour,


Voilà je m'aperçois aujourd'hui que je suis enceinte, que ma mutuelle et la cpam ne sont pas en lien!! Le fameux lien Noemie... ce qui implique que je ne suis a priori pas remboursé des frais medicaux.
Je suis à la même mutuelle depuis plus d'une dizaine d'année et hormis le fait que je n'ai pas à avancer les frais pharmaceutiques et laboratoires (car ils prennent ma carte de mutuelle) tous les frais que j'ai engendré au niveau médical et dentaire, ne me serait à priori pas remboursés.....
J'ai parcouru quelques site où j'ai lu qu'il y avait un délai de prescription de deux ans!!! (à moins qu'on prouve que l'on ne savait pas ....Comment ca on sait pas hahaha!!) Mais quand meme je trouve cela injuste (pour rester poli) car je paie mes cotisations depuis au moins dix ans et que normalement le contrat est que si je paie mes cotisations, ils doivent me rembourser à hauteur de ce qui est prévu dans le contrat non?......
Y'a t'il un recours envisageable?.....

je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

Le délai de prescription est bien de deux années.
Vous pouvez, toutefois, essayer de faire jouer le fait que vous ne vous vous étiez pas aperçue du problème de ces remboursements non exécutés en vpus appuyant sur l'article 2234 du code civil.

"La prescription ne court pas ou est suspendue contre celui qui est dans l'impossibilité d'agir par suite d'un empêchement résultant de la loi, de la convention ou de la force majeure. "
0
je vous remercie pour cette réponse si rapide et claire!!!!
Je vais dès demain à la cpam voir ce qu'on me dit et de là je vais contacter ma mutuelle et tenter de faire valoir cet] article!
Bon j' avoue] que dix ans sans s'apercevoir de rien c'est un peu gros mais sincèrement je n'ai pas eu de grosses dépenses médicales, et comme je suis amenée à bouger souvent (je suis saisonnière) je ne faisais pas attention à tout cela!! Surtout qu'à chaque fois les médecins m'ont certifiés que c'était automatique!!! Et comme je recevais le décompte de la cpam je me suis dis que celui de la mutuelle était compris avec....

merci de votre attention

cordialement

audrey
0
Pensez au médiateur de votre mutuelle ou à celui de GEMA si votre mutuelle n'a pas de médiateur (et adhère au GEMA)
0