Appt neuf qui dois payer edf ?

Résolu
Missy Wok - 14 déc. 2011 à 18:34
 Missy Wok - 14 déc. 2011 à 20:09
Bonjour,

je viens de prendre en location un appartement neuf, jamais habité !

mon propriétaire m'a donné le n° PDL et nous avons relevé les compteurs afin que j'ouvre mon contrat. Ce que j'ai fais, sauf que EDF me dis que je dois payer 20€ environs de frais de mise en service, deux mois d'abonnement d'avance...

Mon propriétaire m'avait pourtant assuré que je n'avais pas à payer de frais supplémentaires hormis ma consommation mensuelle.

J'ai déjà été locataire et je ne me rappelle vraiment avoir eu à payer tout cela.

Quelqu'un peut'il m'aider svp?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
14 déc. 2011 à 19:07
Bonsoir,
si c'est de mise maintenant, il faut payer pour avoir accès à l'énergie et c'est à la charge du locataire, celui qui demande l'accès. Idem pour le tel.
0
Normalement le proprio doit "livrer" l'appartement avec tout d'ouvert ! mon proprio m'avait dit que je n'aurais rien à payer, donc c'est lui qui aurait dû ouvrir la "ligne" edf, non?
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
14 déc. 2011 à 19:07
J'ai payé 56euros d'ouverture de compteur dont je suis locataire..!!
0
le compteur doit être ouvert car il y a du courant, les ouvriers doivent reprendre des finitions et lors de la visite et de la signature il y avait de l'électricité. même lors de mon déménagement, tout fonctionnait, malheureusement je ne peux pas encore y habiter...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
14 déc. 2011 à 19:53
Bonjour,

"Mon propriétaire m'avait pourtant assuré que je n'avais pas à payer de frais supplémentaires hormis ma consommation mensuelle."
Votre propriétaire ne travaille pas chez EDF, il n'en sait rien.

Tous les clients qui souscrivent un contrat EDF doivent payer 25,93 € de frais de mise en service et deux mois d'abonnement d'avance. Et cela que l'appartement soit neuf ou pas, que l'électricité soit coupée ou pas.

C'est vous qui avez souscrit un contrat avec EDF. C'est donc à vous de payer ces frais.

Votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Il n'a pas à payer à votre place vos factures. Cela n'est pas son problème.
0
Si j'ai précisé ce que mon propriétaire m'a dit c'est tout simplement car plusieurs autres locataires se sont fait arnaqués !!

Merci pour votre réponse ! je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, lors de mes précédentes locations cela avait été beaucoup plus simple. Ne vous inquiètez pas j'ai tjs payé moi même mes factures ! je n'ai besoin de personnes ! seulement je veux juste payer ce qui m'incombe, EDF m'a déjà fait payer une facture qui aurait dû être payé par le propriétaire donc là je veux être sûre !!
0