Frais bancaires et bulletin de paye

NiNiS - 14 déc. 2011 à 21:01
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 déc. 2011 à 11:04
Bonjour,

Je cherche à comprendre en ce jour mon bulletin de paye.

La convention collective figurant sur mon bulletin est SYNTEC mais je ne comprends pas pourquoi ils parlent (via le site internet) de cadres et ingénieurs sachant que ça ne concernait en aucun cas mon job ce cet été. J'étais d'ailleurs à différents postes de qualification différente... guichetière, administration, standard, etc...

De plus, j'ai travaillé a plein temps (avec un bon nombre d'heures supplémentaires qui m'ont été compté comme des heures normales...). Je vois dans mon contrat que "les heures complémentaires de doivent pas excéder 10% de ma durée totale d'intervention. Mais si je vérifie je suis sûre et certaine que cela les dépasse largement!

Mon coefficient figurant sur mon bulletin de paye est de 200, est-il correct?

De surcroit, la société se disait verser les salaires entre le 15 et le 20 de chaque mois. Vous remarquerez que c'est un délai assez confortable... Mais passé le date butoir, suis-je en droit de réclamer les frais bancaires que j'ai pu subir suite à ce retard de versement?
Il s'agit de 13 jours au total sur une durée de 3 mois.


Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses à venir.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 déc. 2011 à 06:13
bjr
pour les frais bancaires ne revez pas trop car il n'y a que le tribunal qui peut vous en accorder donc il faut faire un dossier aux prud'hommes
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
15 déc. 2011 à 11:04
Bonjour

Une convention collective est relative à un type d'activité, pas à une fonction. Et dans une même activité, par exemple l'informatique, on peut trouver des ingénieurs, certes, mais aussi des comptables, des RH, des standardistes...

On ne parle pas que de cadres et d'ingénieurs dans Syntec, vous avez mal lu

Le coeff 200, qui correspond à la position 1.1, fait partie des fonctions d'exécution, comme un employé administratif

"L'exercice de la fonction consiste en l'exécution d'opérations simples et répétitives reproduisant des modes opératoires en nombre limité et préalablement démontrés. Se satisfait d'une formation équivalente au niveau VI de l'Education Nationale et d'une courte période d'adaptation"
0