Cyprès du voisin

Annie - 16 déc. 2011 à 10:49
 Annie - 16 déc. 2011 à 16:03
Bonjour,

Les cyprès appartenant à mon voisin sont plantés plein sud par rapport à ma maison et à une distance réglementaire ; ils disposent d'une hauteur de 30 mètres environ.

L'hiver, le soleil est derrière les sapins; l'été mon terrain est ensoleillé totalement du mois de juin à juillet et toute l'année les épines tombent par le moindre coup de vent.
Les tuiles du toit sont à remanier et les gouttières sont envahies d'épines obstruant ainsi l'écoulement des eaux de pluie ............et bien d'autres nuisances.

J'ai demandé à mon voisin s'il pouvait les étêter..........ce qu'il a refusé en m'incendiant

A l'heure actuelle, la tempête sévit et les cyprès tanguent dangereusement; j'ai vraiment peur qu'ils tombent sur ma maison.

Que puis-je faire ?

3 réponses

Si les cyprés sont plantés à plus de 2 mètres de la limite de propriété et qu'aucune branche ne dépasse chez vous, vous ne pouvez pas obliger votre voisin à ététer ses arbres et vous devez en supporter les désagréments, sauf cas particulier comme ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3#plantations
2
Merci, j'ai lu et je pense entrer dans ce cadre.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
16 déc. 2011 à 12:00
Ecrire une LRAR a votre voisin lui demandant de faire le nécessaire afin d'éviter les problèmes mentionnés.

Si vous avez une assurance protection juridique demandez leur d'intervenir.
1
Merci de votre réponse.
J'ai essayé de discuter à l'amiable avec le voisin mais rien n'y a fait.
Je ne voulais pas aller jusque là mais je pense que c'est la seule solution.
Merci encore
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
16 déc. 2011 à 12:42
Quand ils seront tombés vous pourrez autoriser votre voisin à pénétrer sur votre propriété pour les dégager.
-1
Réponse un peu facile.
Mais s'ils tombent sur la maison alors que mes petits enfants sont à l'intérieur, aurez-vous toujours la même réponse ?
0