Repos hebdomadaire payé et récupéré ??

golgoth21 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 16 déc. 2011 à 21:10
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 déc. 2011 à 17:49
Bonjour, je travaille dans un commerce non alimentaire (convention collective N° 3251)
Mon temps de travail (35 h hebdo) s'étale du mardi au samedi.
Mon employeur souhaite que je travaille à titre exceptionnel également tous les lundis du mois de janvier à venir.
le lundi étant habituellement mon jour de repos hebdomadaire en plus du dimanche.
Il me propose de me payer en heures supplémentaires.
Ma question :
à partir du moment où je n'ai plus deux jours de repos hebdomadaire dans ce cas, et qu'il est convenu que je continue à travailler du mardi au samedi comme d'habitude avec le lundi en plus, doit il m'octroyer
- un jour de récupération en plus du lundi payé ?
- ou bien le fait qu'il me paye le lundi travaillé (au même taux que les autres jours), il est dispensé de m'octroyer un jour de récupération ?
Merci pour vos réponses

12 réponses

golgoth21 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 4
17 déc. 2011 à 18:46
les heures du lundi sont payées au tarif des heures normales, ce qui me fait me demander s'il ne doit pas me donner une équivalence en heures de compensation sur le bulletin de salaire dans la mesure où je perds le bénéfice de mon repos hebdomadaire.
4