Séparation

lola-87 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 17 déc. 2011 à 06:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2011 à 06:36
Bonjour,

Je voudrais savoir quel sont mes droits si je me sépare de mon conjoint en sachant qu'on a un bébé de 2 mois ? plusieurs raison font que je commence a en avoir marre au point de pensé a la séparation mais je travail plus depuis le mois de mars dernier et plus indémnisé par le chômage depuis septembre , j'ai l'APJE pour ma fille mais c versé sur le compte a lui et il me les verse sur mon compte a moi mais sa si j m'en vais j pense qu'il le fera plus donc a part peut être le RSA j aurai rien comme revenu le temps de re travailler je sais pas a quoi j'ai l droit pour nous fair vivre , c lui qui a le plus gros budget et un cdi donc es ce que c lui qui aura la garde de notre fille ? je me battrai pour la garder avec moi quoi qu'il arrive...le livret de famille qui le garde en cas de séparation L'APJE c lui qui la garde ou pas ?

J'ai 20 ans et lui 23
j'ai cru a de belle paroles comme beaucoup pour qu'on est notre bébé et maintenant qu'elle est la je me sens mère célibataire déjà ici et ma famille est a 100 bornes j suis coupé de tout l monde...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 déc. 2011 à 06:36
Bonjour
Vous faites une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour commencer
Vous ne lachez pas votre enfant, cela veut dire que si vous partez, vous devez prendre l'enfant avec vous , vous ne devez sous aucun pretexte lui laisser (apres ce sera trop tard, il pourra obtenir la garde si il le garde)
Ensuite, avec votre avocate , vous demanderez à ce que soit fixée la garde chez vous, une pension alimentaire
En attendant, vous devez donc préparer votre départ, sauf si le logement vous appartient à tous les deux , es ce le cas ?
1