Nuisances sonores immeuble ancien

AnnaS - 18 déc. 2011 à 12:01
 AnnaS - 18 déc. 2011 à 15:49
Bonjour,
j'ai aménagé dans un joli T2 refait à neuf, isolation phonique y compris. j'ai du quitté mon ancien appartement à cause d'un voisin, qui faisait trop de bruit (musique jusqu'au milieu de la nuit avec les grosses bass) donc, je n'ai pas envie de déménager encore une fois.

Le problème : à l'étage au dessus habite un couple de retraités alcooliques. En temps normal je les entends juste marcher, même si le bruit qu'ils font est un peu excessif j'essaye de m'y faire. Quand ils ont bu, par contre, ils se mettent à parler fort, à tituber dans tout l'appartement ... Le plus grave c'est que ça se passe la nuit, quand les gens normaux essayent de dormir. Je suis étudiante en odontologie. Je travaille la journée, le soir j'aimerais être tranquille chez moi pour réviser ou simplement pour me reposer, surtout en période d'examens ! Mais depuis que j'ai aménagé dans cet appartement, il ne s'est pas passé une seule nuit sans que je sois réveillée par mes voisins. Je suis montée les voir une fois. Depuis, ils essayent de faire des efforts, en tout cas quand ils sont sobres.
Je conçois très bien que je ne peux pas les empêcher de marcher comme des éléphants ou de boire comme des trous. Donc, ma question est : est-ce que l'on peut obliger leur bailleur à faire des travaux d'isolation ? L'appartement (pour le peu que j'en ai vu ) est un taudis, donc des travaux de rénovations s'impose de toute façon.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Desolee mais le proprio n'a aucune obligation d'isoler.
Par contre le fait que leur logement soit un taudis chez un couple alcoolique ca n'a rien d'anormal meme si ce n'est pas une generalité, mode de vie et climat... vous n'y pouvez rien, leur proprio non plus.
Pourquoi prende un logement dans l'ancien ? meme renové ca reste de l'ancien meme si isolé. Ou alors une solution ce serait d'etre sous comble ainsi personne au dessus.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 14:25
bonjour : leur bailleur peut résilier le bail (en fin de bail) pour motif létgitime et sérieux.

C'est à peu près impossible de faire de tels travaux en présence de locataire, si tant est que ce soit possible lorsque le logement est libre.

Il vaudrait mieux chercher un autre logement.
0
merci pour vos réponses en tout cas
0