Ma banque cloture mon compte

banqueinfo - 18 déc. 2011 à 22:29
 Gérard - 19 déc. 2011 à 15:07
Bonjour,
je suis client chez le CA IDF, depuis 2 ans... J'ai une période dure financièrement, surtout quand j'étais étudiant..

Depuis 5 mois mon compte est stable, je suis en découvert max 5jour à la fin du mois.

Je n'arrive plus à me connecter a mon compte sur internet, je vais en agence et le chef d'agence m'acceuille et me dis qu'il va m'adresser une lettre de cloture de compte.

J'utilise mon espace internet pour contacter mon agence, a un moment j'ai fais trop de demande mais avec l'accord de ma banque..

Le chef d'agence me dis que son hiérarchie voit les messages que j'envois aussi.. et qu'il ne sont pas d'accord.. il m'a dis que j'ai 60 jours pour trouver une autre banque...

c'est une histoire bizarre!! il m'ont coupé l'accès à mes comptes sur Internet..
Ont il le droit de faire ça? ont il le droit de clôturer mon compte?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
19 déc. 2011 à 09:34
Bonjour
Oui, mais ils ne vous ont pas donnés les raisons ?
Sinon, allez à la banque postale, ce sera plus simple et faites domicilier tous vos revenus et prélévements
0
"Ont il le droit de faire ça? ont il le droit de clôturer mon compte?"
Oui avec un préavis qui existe dans votre cas.

Mais :
"a un moment j'ai fais trop de demande mais avec l'accord de ma banque.. "
"Le chef d'agence me dis que son hiérarchie voit les messages que j'envois aussi.. et qu'il ne sont pas d'accord.. "

En clair ?
0
Un peux bizard
Cependant, le chef d'agence n'a pas obligation de motiver la clôture du compte, comme dans le cas d' un refus à l'ouverture.

Changer de banque pour repartir du bon pied,
0
merci à vous tous pour vos réponses.. effectivement j'ouvre un nouveau compte bancaire dès demain.
0
Le refus d'ouverture compte tenu du caractère intuitu presonae du compte bancaire n'a pas à être motivé ! R312-3 du CMF.
Encore de l'approximatif !
0