Renseignement sur frais bancaires

sandrine - 20 déc. 2011 à 10:41
 Lucie67 - 21 déc. 2011 à 13:00
Bonjour,

petite question qui va peut être sembler idiote,mais bon allons-y!!!!!!
je vérifie tout les jours mes comptes à la caisse d'épargne via internet.je me suis rendu compte que j'avais des frais de rejets de prélèvements qui m'était imputé mais il n'apparait l'intitulé et le montant du prélèvement surtout qu'à cette date je n'ai aucun prélèvements d'effectué.lorsque j'appelle mon conseiller celui ne daigne pas me répondre.
sachant que les frais s'élèvent à 20 euros à chaque fois.
je viens de faire un bref calcul et ceux ci s'élèvent à 100 euros de frais non justifiés.
quand on a que 900 euros par moi celà fait juste.
comment faire pour obtenir des réponses?m
merci d'avance pour les personnes qui liront mon message
sandrine

4 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
20 déc. 2011 à 10:54
bonjour il faut aller à votre agence et exiger de voir votre conseiller ou le directeur si le conseiller ne vous reçois pas. La caisse d'épargne est championne des frais injustifiés
0
Si vous ne savez pas quels sont les prélèvements qui passent sur votre compte, c'est grave. Commencez par demander à votre banque la liste des organismes autorisés à prélever sur votre compte (on vous donnera normalement une liste tirée de l'ordinateur). Rentrez chez vous et pointez les organismes que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas.
Ensuite, allez sur place contester.
0
Une obligation que beaucoup de banques ont passé sous silence (sauf la mienne !) réside dans l'obligation pour votre banque de vous informer lorsqu'elle n'exécute pas une opération.

"Votre banque doit vous avertir si elle est dans l'impossibilité d'exécuter un virement ou de régler un prélèvement" m'a écrit ma banque à l'automne 2009.

C'est même écrit dans le Code monétaire et financier depuis le 15.07.2009 !...
0
Bonjour, ah mes amis de la caisse d'épargne... cet bande de sales voleurs, moi aussi je vis la même chose que vous : frais injustifiés parfois même re-crédités par erreur, le grand n'importe quoi ...
0