Passage de garde alternée à une garde exclusi

thomas - 21 déc. 2011 à 02:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 déc. 2011 à 06:14
Bonjour,
Je suis divorcé depuis juin 2007 avec une garde alternée depuis novembre 2006 de deux garcons de 6 et 10 ans. Nous vivons dans la même commune avec mon ex femme qui a refait sa vie. Mais nos relations se sont dégradées depuis décembre 2008 et nous ne nous adressons plus la parole malgré mes nombreuses tentatives de conciliation. J'ai décidé avec mon avocat d'abandonner la garde alternée par défaut car je vis un enfer psychologique de mon ex femme depuis 3 ans. L'audience s'est passée devant le JAF le 8 décembre 2011. Les 2 parties étant d'accord pour le passage à une gaarde exclusive au bénéfice de la mére (je n'était pas présent). Je précise simplement que mes enfants sont très heureux en garde alternée une semainse sur deux. Mais c'est moi qui ne supporte plus le conflit des ex époux. Résultat, la JAF a mis en délibéré uniquement la décision du passage du mode de garde et éventuellement repoussé une nouvelle audience pour préciser le montant de la pension alimentaire. Ma question est la suivante: pourquoi la JAF a mis en délibéré ce pré accord? peut elle refuser d'accorder la garde à la mére voyant que le père est stable et équilibré? Si oui, le but est de me convoquer pour m'expliquer ou d'ordonner une enquête sociale? J'avoue qu'aprés 2 jugements, une médiation familiale sans suite, une médiation pénale en ma faveur et ceci entre juin 2007 et décembre 2011, je suis complétement perdu. Mon avocat a plaidé ce passage de garde par défaut car aucune comunication n'est possible entre les ex époux. Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
22 déc. 2011 à 06:14
Bonjour
Tout est possible, vous aviez un avocat pour vous representez et comme vous ne savez pas ce qui s'est passé pendant les débats, il est dificille de vous donner une opinion
A moins que votre avocat vous fasse un résumé!
0